bebe pleure quand il fait ses selles

Lorsque bébé fait caca, il peut pleurer, cela peut être le résultat de beaucoup de choses, mais avant de vous alarmer, il y a quelques astuces que vous devriez connaître. Ces conseils sont, par exemple, le fait que le bébé doit manger des aliments solides. Si bébé a mal lorsqu’il va à la selle, cela peut être un signe qu’il doit apprendre à manger des aliments autres que le lait maternel et/ou les biberons. Voici quelques réponses à vos questions.

baby pooping

Pourquoi bébé force pour faire ses selles ?

A partir de quelques semaines, bébé pourrait forcer un peu pour faire ses selles. Dans ce cas, il peut être constipé. Par conséquent, il faut regarder la fin du caca du bébé si c’est un peu plus dur que tous les jours. Dans ce cas, la constipation est avérée et il faut donner à boire au bébé un lait anti-constipation adapté. Sinon, il ne sert à rien de s’alarmer car il pourrait s’agir probablement d’un problème de transit passager qui arrive à bébé et qui se résorbera tout seul.

Quand bébé a du mal à passer les selles ?

Le pire à craindre est que les selles du bébé soient dures et sèches, sinon il ne sert à rien de s’alarmer. Les raisons pour lesquelles bébé a du mal à faire caca, c’est que les caca qu’il expulse sont fermes, c’est la constipation de bébé. Le fait est que la constipation peut survenir lorsque le bébé modifie son alimentation, par exemple lorsqu’il commence à prendre des aliments solides.

Comment un bébé se positionne-t-il lorsqu’il est constipé ?

baby pooping 1

Un bébé constipé va probablement s’accroupir ou se recroqueviller. De plus, un bébé qui a du mal à évacuer les selles se sentira probablement aussi mal lorsqu’il sera touché. Cela laisse penser qu’il protège un endroit de son corps, à savoir : son ventre.

Quant à la position qui soulagera bébé, c’est la position qui le met allongé sur l’avant-bras de maman ou papa avec la tête positionnée sur le pli du coude. De cette façon, le ventre du bébé est placé près de la main. C’est une position idéale que bébé adoptera lorsqu’il aura mal à cause de la constipation.

Pourquoi un bébé pleure-t-il quand il pète ?

Les pets de bébé sont quelque chose de normal, ils péteront autant de fois que leur corps le voudront pendant la journée. Mais en revanche, si ça les fait pleurer, c’est un signe avant-coureur de « coliques du nourrisson« . C’est quelque chose qui indique des gaz intestinaux chez le bébé et montre que le bébé a mal parce que son système digestif ne peut pas beaucoup digérer les aliments. La solution est d’emmener le bébé chez un pédiatre ou un médecin pour traiter les causes de cette douleur chez le bébé lorsqu’il pète.

Comment soulager bébé des selles ?

Dans le cas où l’alimentation du bébé est déjà diversifiée, le bébé doit ingérer des aliments riches en fibres. En revanche, il est moins conseillé de donner à manger à votre bébé des bananes, du riz, des carottes et du pain blanc. Ces aliments peuvent provoquer la constipation chez les bébés. Alors, on préfère nourrir les bébés coings, les prunes, les grains entiers, les poires, les haricots verts, etc…