Chaise haute bébé portable ou pliante – Comparatif 2019 et guide d’achat des meilleurs modèles

0
56
meilleure chaise haute portable ou pliante comparatif guide achat avis pas cher

Une chaise haute portable offrira à votre bébé un endroit sûr et confortable pour manger pendant les repas. Comme le terme l’indique, cette chaise est surélevée et il est donc plus pratique pour vous de surveiller votre enfant pendant qu’il mange, sans oublier le fait qu’il sera plus facile de la nettoyer.

Bien qu’il existe de nombreuses chaises hautes disponibles aujourd’hui, leur qualité n’est pas la même: certaines sont bonnes alors que d’autres laissent beaucoup à désirer en termes de design. Pour vous aider, nous avons préparé un guide afin que vous puissiez faire un choix éclairé.

Différents types de chaises hautes

Chaise haute de voyage portable: c’est une chaise haute qui fonctionne comme une chaise de camping mais qui est spécialement conçue pour les bébés et les tout-petits. Comme leur nom l’indique, elles sont conçues pour une utilisation en extérieur et sont généralement fabriquées à partir de matériaux très résistants. Ils ne nécessitent aucun assemblage. Les designs varient, mais la plupart d’entre eux doivent être pliés pour pouvoir être rangés. C’est ce design simple qui les rend parfaits pour une utilisation en voyage. Une des choses que vous remarquerez avec la plupart des chaises de voyage pour bébés est la base plus large. Des chaises hautes sont nécessaires pour que votre bébé ait une assise solide et stable, même si le terrain n’est pas lisse. Si c’est ce dont vous avez besoin, choisissez-en une facile à nettoyer et capable de résister aux changements climatiques.
Chaise haute compacte: elles sont également appelées chaises d’appoint et vous permettent de concocter une chaise haute à partir de n’importe quelle chaise de votre maison. Bien que ce ne soit peut-être pas la version la plus portable, celles-ci sont néanmoins pratiques. Tout ce que vous avez à faire est de placer le rehausseur sur n’importe quelle chaise pour que votre bébé soit installé. Ces chaises hautes sont compactes et idéales si l’espace est restreint dans votre maison: lorsque vous avez fini de nourrir votre bébé, vous pouvez la plier et le stocker quelque part. Si vous voulez utiliser une chaise ordinaire, il faut que ce soit une chaise facile à essuyer pour que cela ne prenne pas trop de temps.
Chaises hautes transformables: ces chaises portables sont conçues pour le long terme et peuvent être utilisées par votre bébé en grandissant. Il s’agit en fait de chaises de bébé convertibles que vous pouvez convertir en sièges de tout-petit (généralement jusqu’à trois ans). Ces chaises peuvent être converties en réhausseur, en chaise haute ou en fauteuil de tout-petit avec plateau. Certains des modèles haut de gamme les plus récents sont 3 ou 4 en 1, ce qui signifie que vous pouvez les transformer en plusieurs types. L’avantage ce type de chaise est que vous obtenez 3 ou 4 en 1, mais l’inconvénient est qu’elle ne sera pas aussi portable car les autres variantes sont grandes.
Chaise haute pour jumeaux: si vous avez des jumeaux ou plus, il y a maintenant des chaises hautes et des sièges pour eux. Non seulement ils sont durables, mais ils sont également polyvalents et rentables. L’achat d’une chaise haute pour des jumeaux ou des sièges multiples est plus onéreux qu’une chaise haute classique, mais c’est généralement moins cher que d’acheter une chaise individuelle.

Autres types de chaises hautes portables

Les chaises hautes mentionnées ci-dessus ont des versions standard et portables, mais les types que nous allons examiner ci-dessous sont tous conçus pour être aussi portables que possible. Ces chaises sont légères et faciles à ranger. De plus, elles sont suffisamment compactes pour être utilisées lorsque vous sortez avec votre bébé sur la route.

Crochet sur chaise haute: également connu sous le nom de crochet de table sur chaise, ils sont différents des sièges de voyage en ce sens qu’ils sont plus légers et ne prennent pas autant de place. Même les fauteuils de voyage les plus compacts occupent un peu plus d’espace alors que les crochets sont plus petits. Avec un crochet sur la chaise, les pieds de votre bébé pendent au bas mais le reste de son corps est en sécurité. La plupart d’entre elles peuvent supporter jusqu’à 17 kg et sont destinées à être utilisées au début de la vie de votre bébé. Gardez également un œil attentif sur le poids maximum supporté: si votre bébé est trop lourd pour le crochet de table typique du siège, une chaise haute classique est la meilleure solution.
Ce type de siège de chaise haute portable n’a généralement pas de plateau pour réduire la taille, et c’est généralement le dessus de table utilisé à sa place. Donc, si vous allez utiliser l’un d’eux, assurez-vous de mettre une couche protectrice sur la table pour que votre bébé ne fasse pas de dégâts.

Chaise haute en tissu: les chaises hautes en tissu sont légères et portables, se rangent facilement et sont compatibles avec les cycles de lavage. Grâce à leur design compact, les chaises hautes en tissu sont idéales pour nourrir votre bébé pendant vos voyages. Celles-ci sont faciles à installer car il vous suffit de poser le tissu sur une chaise, de mettre votre bébé en place, et c’est tout. La plupart de ces chaises hautes en tissu sont construites en polyester ou en un autre matériau facile à nettoyer. Comme les crochets de table sur les chaises, les chaises hautes en tissu n’ont pas de plateau, vous devez donc les laver après chaque utilisation. Toutefois, l’un des avantages de ces chaises réside dans le fait que le tissu peut être plié dans une très petite forme qui peut tenir dans votre sac. Bien que cette chaise sécurise votre bébé, il ne va pas augmenter sa position assise à la table.

Que rechercher dans une chaise haute portable

Il n’est pas difficile de trouver une chaise haute pliante ou portable pour les bébés et les tout-petits aujourd’hui, mais en acheter une qui offre le meilleur rapport qualité-prix est un autre problème. Voici une liste des fonctionnalités à rechercher lors de l’achat. En raison du grand nombre de chaises hautes portables et de sièges disponibles aujourd’hui, toutes ces caractéristiques ne sont pas nécessairement présentes dans la chaise que vous regardez.

Facile à nettoyer: celui-ci ne nécessite pas beaucoup d’explications. Nourrir les bébés est souvent une tâche difficile, alors assurez-vous que la chaise haute est facile à essuyer. Lorsque vous magasinez pour une chaise haute, vérifiez soigneusement le design et examinez le plateau, le cadre, le harnais et toute autre zone où il pourrait s’avérer difficile de l’essuyer. Vous devez également déterminer quelles parties seront à la portée de votre bébé car elles finiront probablement avec de la nourriture. Un siège rembourré gardera votre bébé à l’aise tout en mangeant, mais certains tissus sont difficiles à essuyer. Si vous voulez vraiment utiliser un siège rembourré, procurez-vous-en un en vinyle ou en plastique avec une housse amovible.

Le siège: recherchez des sièges rembourrés car ils sont plus confortables que le plastique dur. Le temps d’alimentation des bébés ne devrait pas être aussi long, ils deviennent inconfortables avec du plastique dur, mais en général, les bébés deviennent plus coopératifs lorsqu’ils sont assis sur des sièges rembourrés. L’inconvénient des sièges rembourrés est qu’ils ont tendance à être plus difficiles à nettoyer, en particulier s’il y a des fissures susceptibles de laisser tomber des miettes. Si la chaise haute que vous recherchez est fournie avec un siège rembourré, déplacez votre main et vérifiez s’il y a des coutures qui pourraient blesser votre bébé. Gardez à l’esprit que la peau du bébé est plus sensible que celle des adultes et que ce qui pourrait être un irritant mineur pour vous pourrait leur causer un inconfort grave.

Harnais de sécurité: la chaise haute doit être munie de dispositifs de retenue pour garder votre bébé en sécurité lorsque vous retirez le plateau. Quelle que soit la chaise que vous achetez, assurez-vous que le harnais est bien conçu pour empêcher votre bébé de rester debout ou de glisser. Les harnais à cinq points sont idéaux car ils maintiennent le bas et le haut du corps de votre bébé en place. Deux courroies au-dessus des épaules, une entre les jambes et deux autour de la taille, constituant les cinq points. Un harnais à trois points assure la sécurité du bas du corps avec deux ou trois sangles autour de la taille de votre bébé et une autre entre quelle que soit la conception du harnais, assurez-vous que la boucle est facile à retirer, mais votre bébé ne pourra pas l’enlever sans votre aide. Le harnais doit également être ajustable pour que vous puissiez l’utiliser au fur et à mesure que votre bébé grandit.

Tige de fourche: c’est une fonction importante qui garantit que votre bébé ne glisse pas de la chaise haute et reste coincé entre la chaise et le plateau. La tige d’entrejambe doit être fixée au plateau, à l’assise ou aux deux. Si elle est bien conçue, les jambes de votre bébé doivent être suspendues confortablement de chaque côté.

Notre sélection des meilleures chaises hautes portables et pliables – Comparatif 2019, Avis et Guide d’achat

Chaise Haute pour Bebe Evolutive, Reglable et Pliable 

Si vous avez besoin d’une chaise haute et compacte au pli pour les voyages et les usages quotidiens, vous voudriez choisir une seule marque, Sweery Fox. C’est une chaise qui peut être ajustée en hauteur sur sept niveaux différents et qui offre une bonne compacité pour les usages internes ou externes.

En effet, que vous soyez à table dans votre jardin ou dans la chambre à manger ou même dans la chambre à coucher, vous pouvez inviter votre petit enfant à vous accompagner avec sa chaise haute réglable.

Ainsi, vous apprenez à votre enfant la vie en famille dès le bas-âge. Le repose-jambes est aussi réglable, mais sur trois niveaux pour permettre à votre enfant de prendre une position assise très confortable au fur et à mesure qu’il grandit.

Avec les enfants, la sécurité avant tout, c’est pourquoi le fabricant a doté son œuvre d’un système de sécurité qui convient bien pour les enfants dont le poids est inférieur ou égal à 15 kg. Le dossier bien rembourré est ajustable pour permettre à votre nourrisson d’adopter diverses positions.

 Chicco Chaise Haute Bébé Polly 2 Start – 4 Roues Happy Silver

CHICCO chaise haute est une chaise qui accompagne votre enfant dès son premier jour de naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Elle dispose d’un polochon réducteur pour le confort total de votre nourrisson en position transat.

En effet, au fur et à mesure que votre bébé voit de nouveaux jours, vous pourrez lui faire prendre au besoin diverses positions grâce au dossier inclinable sur 3 niveaux dont est équipée la chaise. L’assise et le dossier sont rembourrés avec une matière bien étudiée et offre une sensation douce pour la peau des enfants.

Avec  cette chaise, aucune infection n’est attendue. Elle est également dotée d’un plateau large détachable pour servir de table à manger ou à jouer pour votre enfant. Son repose-pied ajustable selon la taille de votre nourrisson lui permet d’être toujours plus à l’aise avec l’unique chaise au fur et à mesure qu’il grandit.

Comme beaucoup, CHICCO veille à la sécurité de votre enfant en dotant la chaise d’un système de sécurité réglable et très efficace. Par ailleurs, grâce à ses multiples réglages, cette marque ne fera pas exception à la meilleure qualité.

Safety 1st Kiwi Chaise Haute Reglable, de 6 mois à 3,5 ans, Warm Grey

Plus de soucis si vous souhaitez acquérir une chaise haute pour votre bébé. SAFETY 1st vous propose une chaise élégante avec un look exceptionnel pour votre enfant de 6 à 42 mois.

Ce modèle est doté d’une assise réglable en hauteur sur six positions différentes et d’un dossier aussi réglable sur 3 niveaux pour permettre non seulement une assise confortable, mais également d’adopter une multiple position.

En effet, pour la sécurité de votre nourrisson, la chaise dispose d’une bonne stabilité avec un harnais réglable. Une fois pliée, elle devient très compacte et facilite les transports et le rangement. Cette chaise convient bien aux parents qui voyagent assez ou qui ne disposent pas de grand espace.

Ainsi, quelle que soit la taille de votre table à manger, vous pourrez inviter votre petit enfant à vous accompagner avec sa chaise haute et réglable. Tout comme les modèles précédents, celui-ci est équipé d’un repose-pied ajustable pour un confort optimal à la position assise.

Nonobstant, le véritable souci de ce produit, c’est qu’il est un peu difficile à installer.

Conclusion

Lorsque vous achetez une chaise haute portable, vous devez également vérifier si elle dispose d’un repose-pieds. Ceci est généralement ou totalement ignoré, mais cela peut être important: si votre bébé a toujours du mal à rester assis droit, un repose-pied aidera à garder son équilibre et à le laisser se concentrer sur son alimentation. Cela facilitera également votre travail d’alimentation, car il n’y a aucun souci qu’ils vacillent ou s’effondrent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here