Comment choisir la bonne poupée pour mes 4 à 8 ans

0
55
meilleure poupée pour enfant de 4 à 8 ans comparatif guide achat avis

Les années d’enfance entre quatre et huit ans sont un peu un réveil. Les enfants passent de l’exploration instinctive à l’école primaire où ils construisent pour la première fois des relations en dehors de leur famille et découvrent qui ils sont en tant qu’individus. Les poupées pour cet âge deviennent de plus en plus complexes et jouent un rôle essentiel dans le développement de relations saines et le sens de soi. Nous avons dressé la liste de nos poupées préférées pour ce groupe d’âge et répondre à quelques questions sur la façon de choisir.

Qu’est-ce chercher dans une poupée pour les 4 – 8 ans?

Les capacités de ce groupe d’âge ont considérablement augmenté. Ils participent à de véritables pièces dramatiques et prétendent encourager la créativité et comprendre le monde qui les entoure. Cherchez ces choses dans vos poupées.

 Le réalisme

À cet âge, les enfants ont soif de réalisme. Les poupées douces et amusantes de leur enfance ne seront pas assez satisfaisantes pour jouer à faire semblant. Au lieu de cela, leur donner des fonctionnalités réelles telles que des yeux qui s’ouvrent et se ferment, des poupées interactives qui pleurent ou des poupées lestées qui se sentent réelles peuvent relancer leur créativité et les aider à imaginer plus profondément.

Ils peuvent désormais avoir des accessoires plus complexes car vous n’avez pas à vous inquiéter concernant l’étouffement avec des morceaux plus petits ou l’incapacité de manipuler l’accessoire. Recherchez des poupées accompagnées d’ensembles d’accessoires plus réalistes que vous pourrez utiliser pendant le jeu.

 Interaction et jouets «intelligents»

Certains jouets peuvent être totalement interactifs. Un bébé qui mange et doit être changé est un excellent moyen d’enseigner la responsabilité à votre enfant, par exemple. Ils peuvent exercer des habiletés motrices plus complexes au cours du processus d’alimentation et de changement. D’autres options incluent des poupées qui parlent ou ont besoin d’une réponse quelconque pour arrêter de pleurer ou susciter un autre type de réponse.

Les poupées pouvant enseigner des concepts éducatifs sont également formidables. Certaines poupées aident votre enfant à cimenter les chiffres et les couleurs, par exemple, ou pour vous aider en mathématiques. Ils peuvent être des moyens amusants pour votre enfant de reprendre les mêmes concepts qu’il étudie à l’école.

Sécurité

Comme toujours, les poupées devraient être fabriquées dans des matériaux non toxiques. Même si les enfants ne mettent peut-être pas des choses en bouche à cet âge, ils peuvent quand même être durs avec les jouets. Si un jouet se casse, vous ne voulez pas risquer que votre enfant soit exposé à quelque chose de nocif. Si la peinture des éléments ou des accessoires commence à s’écailler, vous voulez savoir qu’elle ne risque pas de nuire à la peau de votre enfant (et de préférence, elle ne l’écrasera pas en premier lieu).

Comment choisir la bonne poupée pour mon enfant de quatre à huit ans?

Le choix des bonnes poupées pour ce groupe d’âge dépend de nombreux facteurs. Voyons ce qui se passe dans le monde de enfant et dans quelle mesure les jouets peuvent aider son développement.

  1. Créativité et imagination
    L’imagination de votre enfant a explosé. L’école et les amis en dehors de la famille transforment la façon dont votre enfant voit le monde, élargissent ses perspectives et lui donnent un sentiment de soi. Des préférences fortes apparaissent à l’heure actuelle, alors les poupées peuvent suivre un thème qui intéresse l’enfant.Si votre enfant aime Disney, une personnage de dessins animés peut satisfaire cette préférence tout en offrant à votre enfant beaucoup de jeu créatif. Si votre enfant veut s’occuper de son bébé, comme le fait sa mère, les poupées interactives les aident à rester intéressés et leur enseignent la relation de cause à effet. Si votre enfant est intéressé par des activités telles que le vélo ou l’exploration d’animaux, certains jouets l’aident à comprendre ces intérêts.
  2.  Intérêts sociaux
    Les poupées peuvent maintenant offrir à votre enfant un moyen d’interagir avec ses frères et sœurs et ses amis. Les jouets ayant un aspect de collection, tels que les WellieWishers, donnent à votre enfant quelque chose en commun avec les autres enfants et un moyen d’utiliser la poupée pour se faire des amis ou établir des intérêts communs. Il y a de bonnes chances que l’ami de votre enfant ait une poupée similaire et sinon, il s’intéresse à la collection de votre enfant. Cela donne à votre enfant l’occasion de mettre en pratique des techniques de négociation, de communication et d’explication critiques tout en montrant sa poupée à ses amis.
  3. Soins et jeu dramatique
    Les enfants de cet âge explorent vraiment leur propre personnalité et assument différents rôles qu’ils voient jouer dans le monde réel. Cela pourrait inclure la pratique des soins comme le fait maman ou aider une personne à apprendre à faire du vélo comme elle le fait avec papa. Ces moments de jeu dramatiques sont cruciaux pour le développement de votre enfant, car ils l’aident à comprendre leur place.
    Les poupées dotées de fonctions interactives aident votre enfant à se plonger dans ces types de jeux, en encourageant les jeux à long terme très différents des brèves éclats qu’ils ont vécus alors qu’ils étaient beaucoup plus jeunes. Ce sont des sessions de jeu épiques qui pourraient durer tout l’après-midi ou pendant des jours et des semaines pendant que votre enfant interagit avec la poupée. Ils apprennent les causes et les effets et se concentrent, développant des compétences essentielles pour les années plus âgées.

Conclusion

Mettre à niveau la poupée de votre enfant par rapport à celle de ses premières années est une étape cruciale pour l’aider à établir des relations sociales, à explorer des aspects critiques d’eux-mêmes et à assumer le rôle de personnes différentes dans leur vie. Ce type de jeu permet au personnage de devenir plus indépendant et de se comprendre.

L’utilisation de poupées plus interactives et plus réalistes donne à votre enfant la possibilité de jouer plus longtemps et de se concentrer entièrement sur la tâche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here