Il est primordial de bien protéger bébé de l’environnement. De la naissance à quelques mois, un bébé doit être habillé correctement pour le protéger et le garder en bonne santé. Voici comment:
Comment habiller un bébé de 0 à 3 mois ?
Mieux vaut s’en tenir à l’essentiel, c’est-à-dire acheter un nombre limité de vêtements à une taille précise. Voici donc au moins ce dont un bébé de 0 à 3 mois aura besoin :
- Gigoteuse pour bébé
- Bonnets en coton
- Tapis de lapin et enveloppes en mousseline
- Cardigans ou vestes
- Combinaisons pour vêtement de nuit et de jour
- Des maillots
- Des paires de chaussettes
De quels types de vêtements bébé aurait-il besoin ?
Les vêtements de bébé doivent être confortables, faciles à laver et doux. Privilégiez les combinaisons stretch et les hauts cache-cœur. Nous vous conseillons également les combinaisons à fermeture éclair, faciles à enlever et à enfiler pour bébé.
Les combinaisons extensibles qui se nouent sur le devant sont les meilleures, ainsi que les hauts avec des cols enveloppants, qui sont plus faciles à enfiler par-dessus la tête de votre bébé. Les combinaisons à fermeture éclair peuvent également faciliter l’habillage de bébé.
Le coton est toujours un meilleur choix de tissu. La raison en est que le coton garde bébé au chaud par temps frais. Le coton est également facilement lavable et hypoallergénique.
Comment habiller bébé dans la journée selon la température ?
Il fait froid, comment habiller bébé ?
Superposer les vêtements de bébé est la première chose à faire. Ajoutez des couches au fur et à mesure. Couvrez également bébé : il doit être couvert de haut en bas. Probablement des mitaines, des chaussettes, des bottes, etc… pas de soucis non plus si vous avez besoin de couvertures pour bébé à l’extérieur.
Il fait chaud, comment habiller bébé ?
Enlevez les couches extérieures des vêtements, une seule couche est indispensable. Le bébé n’aurait besoin que d’un bonnet léger et d’une fine couche de tissu et serait tenu à l’abri du soleil.
Une saison mi-chaude mi-froide
En cas de températures douces, habillez bébé et rajoutez une couche au besoin. Il est nécessaire que le bébé soit au sec, alors vérifiez constamment les couches. Ensuite, s’il fait chaud, optez pour une protection solaire et uniquement les couches essentielles.
Comment savoir si bébé a trop chaud ou trop froid ?
Le bébé est rouge et en sueur et a une respiration rapide. Le bébé aurait tendance à pleurer et à grincer des dents. S’il a froid, ça se voit par l’hypothermie ou les engelures, vérifier aussi si le bébé est léthargique.
Comment habiller bébé au moment de la naissance ?
Au moment de la naissance, un vêtement idéal est un vêtement de bébé doux et confortable pour sa peau de nouveau-né. On parle de combinaisons stretch facilement attachables et de vêtements enveloppants, le tout en 100% coton si possible.
Comment habiller un bébé à la maison ?
Quand on vient d’avoir un nouveau-né, on se demande comment l’habiller. C’est-à-dire que vous pouvez choisir un maillot de corps, des couches, un pyjama et une couverture. Il est possible d’ajouter des couches supplémentaires pour garder bébé au chaud comme une couverture ou une gigoteuse portable.
Si vous vous demandez combien de couches mettre à bébé pour dormir, il existe des règles de base : pour dormir, mettez bébé dans une couche supplémentaire de vêtements qu’il ne portera que la nuit. Le bébé ne doit jamais dormir avec un drap ou une couverture qui ne l’enveloppe pas.