Top 4 des meilleures compresses ou coussinet d’allaitement (réutilisable ou jetable)de 2019 – Un guide et des évaluations pour les mères

0
43
meilleur coussinet ou compresse d allaitement comparatif guide achat avis

Les fuites de lait maternel sont normales et naturelles, mais les meilleures compresses d’allaitement peuvent vraiment aider.

La plupart des femmes ont des fuites de lait maternel à un moment donné au cours de leur parcours d’allaitement. Donc, trouver les meilleures compresses d’allaitement pour vous peut être une partie très importante et utile de la préparation à l’allaitement de votre bébé!

Les compresses d’allaitement sont un produit extrêmement utile lorsque vous allaitez. Presque toutes les femmes ont des fuites de lait maternel pendant l’allaitement. De nombreuses femmes ont des fuites plus abondantes au début de l’allaitement au fur et à mesure que leur production de lait est établie.

Par la suite, beaucoup de femmes connaîtront moins de fuites, mais certaines auront des fuites tout au long de leur parcours d’allaitement. Les coussinets d’allaitement sont le moyen idéal pour lutter facilement contre ce problème. Ils vous permettent de rester à l’aise et d’éviter des fuites potentiellement gênantes dans vos vêtements.

Guide d’achat des meilleures compresses ou coussinets d’allaitement

Ci-dessus, nous avons répertorié nos 5 meilleurs choix de coussinets d’allaitement avec des critiques détaillées des coussinets d’allaitement pour chacun d’eux. Nous faisons cela pour vous permettre de choisir rapidement une excellente option de compresses d’allaitement! Cependant, nous ne voulons pas simplement vous laisser avec nos propres choix. Nous voulons vous aider à prendre vos propres décisions en connaissance de cause sur les produits que vous achetez. Nous avons donc rassemblé ci-dessous un guide d’achat de coussinets d’allaitement pour vous aider à choisir vous-même le coussin d’allaitement idéal!

Comment choisir les meilleurs coussins d’allaitement pour répondre à vos besoins

En ce qui concerne les compresses d’allaitement, vous ne voulez pas simplement vous lancer et acheter les premières compresses d’allaitement que vous trouverez sur le marché. Il y a certaines choses que vous voudrez prendre en compte afin de vous aider à trouver les meilleures options!

  1. Réutilisable ou jetable
    La première chose à laquelle vous devrez penser lors du choix de compresses d’allaitement est si vous voulez des compresses d’allaitement réutilisables ou des compresses d’allaitement jetables. Il y a des avantages pour les deux! Par exemple, les compresses d’allaitement jetables sont excellentes parce qu’elles sont si faciles à utiliser! Vous utilisez simplement chaque paire une fois, puis vous la lancez sans avoir à vous soucier de rien d’autre.
    Bien sûr, les coussinets d’allaitement lavables sont aussi merveilleux! À long terme, les compresses d’allaitement réutilisables permettent d’économiser de l’argent. C’est parce que vous n’avez pas besoin de continuer à les acheter encore et encore comme avec les options jetables. Beaucoup de femmes les trouvent également bien. De plus, ils produisent beaucoup moins de déchets et sont donc meilleurs pour l’environnement!
  2. Les matériaux utilisés
    Vous devez vérifier le type de matériaux qui sont utilisés dans les compresses d’allaitement que vous envisagez d’acheter. Avec des choix jetables, les matériaux sont généralement les mêmes. Cependant, cela vaut toujours la peine de regarder. Là où les matériaux vont vraiment différer, ce sont les options réutilisables. Ils ont tous des matériaux différents.
    Par exemple, certains ont des couches imperméables et d’autres pas. La plupart du temps, vous voudrez que la couche imperméable aide au mieux à éviter les fuites. Différentes compresses d’allaitement lavables utilisent également des matériaux différents en ce qui concerne l’absorption, il est donc important de prendre cela en considération. Enfin, certains choix réutilisables utilisent des matériaux organiques, d’autres non. Alors, réfléchissez si le bio ou l’environnement est important pour vous ou non.
  3. Coût
    Une considération importante dans toute décision d’achat reste le prix. Avec les compresses d’allaitement, le coût peut varier beaucoup pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si vous choisissez des tampons jetables, vous aurez le coût récurrent par rapport à un coût ponctuel.
    Ainsi, même si les compresses d’allaitement lavables sont considérablement plus chères par paire, elles ont tendance à vous faire économiser de l’argent à long terme. Différents matériaux et même différentes marques peuvent également faire une grande différence sur le coût. Alors, réfléchissez à votre budget et choisissez les meilleurs coussinets d’allaitement pour vous!
  4. Conception
    Enfin, réfléchissez à la conception des coussinets d’allaitement. La plupart des compresses d’allaitement sont simplement des cercles, mais certaines ont aussi des formes amusantes. Ce n’est pas nécessairement important mais mérite d’être mentionné. Ce que vous voulez vraiment considérer avec le design est le nombre de couches dans les compresses d’allaitement, ainsi que la météo ou non. Les compresses d’allaitement sont profilées.
    Certaines compresses d’allaitement sont conçues comme des compresses d’allaitement profilées. Cela les aide à mieux s’adapter et à rester en place. Cependant, certaines femmes préfèrent les compresses d’allaitement qui ne sont pas profilées. C’est une décision personnelle que vous devrez prendre vous-même puisque tout le monde aura une opinion différente sur ce qui est le mieux.

FAQ sur les coussinets d’allaitement

C’est quoi un coussinet d’allaitement?

Les compresses d’allaitement sont simplement de petits morceaux de matériaux absorbants qui sont placés sur les mamelons d’une femme qui allaite pour empêcher les fuites de lait maternel dans les vêtements de la femme. Ils peuvent être réutilisables ou jetables.

Les coussinets d’allaitement sont-ils nécessaires?

Les compresses d’allaitement ne seront pas nécessaires pour toutes les femmes qui allaitent. Cependant, la plupart des femmes devraient s’attendre à ce que les fuites fassent partie intégrante de l’allaitement au sein en particulier au moment où l’allaitement est établi pour la première fois. Donc, pour la plupart des femmes, elles voudront avoir des compresses d’allaitement sous la main. Beaucoup de femmes ralentiront les fuites plus longtemps qu’elles allaiteront. Par conséquent, il est probable que le nombre de coussinets d’allaitement diminue avec le temps, même si vous devez le changer fréquemment au début.

Les compresses d’allaitement sont-elles sécuritaires?

Absolument! Les compresses d’allaitement sont conçues pour être sans danger pour vous et votre bébé. Assurez-vous simplement que vous les nettoyez correctement conformément aux instructions fournies par le fabricant (pour les compresses d’allaitement réutilisables) et que vous les changez régulièrement.

Les compresses d’allaitement jetables sont-elles sécuritaires?

Il semble y avoir plus de raisons de s’inquiéter en ce qui concerne les compresses jetables, mais il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter. Tout d’abord, les compresses d’allaitement n’entrent jamais en contact direct avec votre bébé. De plus, elles sont conçues pour les bébés et ressemblent beaucoup aux couches jetables.

Les compresses d’allaitement peuvent-elles causer le muguet?

Les compresses d’allaitement ne causeront pas directement le muguet. Cependant, si vous laissez les compresses d’allaitement humides trop longtemps sur vos seins, vous pouvez augmenter le risque de muguet. Tant que vous vous assurez de changer vos compresses d’allaitement au besoin, vous ne devriez pas vous inquiéter. Si vous présentez des symptômes de muguet, assurez-vous de consulter un médecin pour un traitement approprié du muguet.

Les compresses d’allaitement peuvent-elles causer une mammite?

Les compresses d’allaitement ne causent pas de mammite. La mammite est une infection du sein causée par des conduits obstrués. Des conduits obstrués peuvent survenir lorsque vous commencez à téter subitement moins souvent ou que vous vous engourdissez pour une autre raison, par exemple si vous allongez plus longtemps que d’habitude avant d’allaiter d’un ou des deux côtés. Bien sûr, parfois, une mammite peut survenir sans cause évidente. Consultez toujours un médecin afin d’obtenir un traitement approprié pour la mammite si vous présentez des signes et des symptômes de la mammite, car cela peut devenir très grave très rapidement.

Conclusion

En fin de compte, trouver les meilleures compresses d’allaitement pourrait ne pas être aussi simple que vous le pensiez. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans le choix des coussinets d’allaitement qui vous conviennent. Nous espérons sincèrement que, grâce à notre guide d’achat de coussinets d’allaitement, à notre FAQ sur les coussinets d’allaitement et à les avis détaillés, vous aurez plus de facilité à trouver le meilleur coussin d’allaitement pour vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here