Quelle est la meilleure couche en tissu pour mon bébé?

0
36
meilleure couche lavable comparatif guide achat avis

Si vous êtes nouveau dans le monde des couches lavable, il peut être compliqué d’essayer de trouver la meilleure couche pour votre bébé. Il existe des dizaines de choix, de la grande entreprise jusqu’aux marques de petits magasins. Chaque marque a des raisons uniques pour lesquelles elles peuvent ou non travailler pour votre enfant.

Je sais à quel point les couches lavables peuvent être compliquées! J’ai commencé à utiliser des couches en tissu en 2010, lorsque ma fille avait trois mois, et j’ai passé des heures à essayer de savoir quoi utiliser ou acheter. Les options étaient encore limitées par rapport aux options actuelles. J’ai entendu parler des différents styles de couches lavables et de leur utilisation.

Quelques sont raisons qui doivent vous pousser à utiliser des couches lavables

Les couches lavables ne sont plus une chose du passé et elles ont évolué au cours des dernières années. Plus de familles qu’auparavant choisissent des couches lavables au lieu de produits jetables. Il est probable que vous connaissez quelques familles qui les utilisent! Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser des couches lavables!

Vous économisez de l’argent: les bébés ne sont pas les produits les moins chers au monde et les couches peuvent coûter jusqu’à 2500 Euros pour deux ans par enfant. Vous jetez de l’argent à la poubelle littéralement parlant. De toute façon, vous économisez de l’argent car vous pouvez les économiser pour plus tard pour les enfants ou les vendre pour récupérer vos coûts.

Moins de produits chimiques au contact du bébé: de nombreux parents préfèrent réduire l’exposition de leur bébé aux produits chimiques. Les couches jetables sont pleines de produits chimiques qui, selon de nombreux parents, pourraient nuire à la santé de leur enfant. Certains produits chimiques pourraient entraîner des problèmes de santé, tels que des troubles endocriniens ou des érythèmes fessiers.
En parlant d’érythèmes fessiers, les familles qui utilisent des couches lavables ont généralement moins de problèmes d’éruptions cutanées, y compris ma famille. Aucun de mes quatre enfants n’a eu des éruptions cutanées fréquentes.

Les couches lavables sont meilleures pour l’environnement: Chaque année, plus d’une centaine de millions de couches jetables sont mises en décharge à travers la France. Il faut parfois plus de 500 ans à certaines couches pour se dégrader entièrement, ce qui signifie que la toute première couche jetable produite se dégrade encore quelque part dans une décharge.

L’utilisation de couches lavable permet de réduire les déchets d’enfouissement et d’économiser des ressources. Les opposants aux couches lavables affirment que les ressources utilisées pour laver les couches rendent leur empreinte environnementale aussi mauvaise que les couches à jeter. Cependant, il n’y a aucun moyen de mesurer cela correctement car tout le monde utilise des couches et des savons différents. De plus, l’empreinte environnementale doit être divisée entre plusieurs enfants.

Ils ont l’air adorable: Les fabricants de couches lavables utilisent des centaines de couleurs et d’impressions différentes. Vous pouvez trouver des impressions dans tous les thèmes imaginables, et les entreprises en font toujours plus! Les couches font partie de la tenue de votre enfant!
Votre bébé pourrait démarrer l’apprentissage du pot plus tôt: Donc, il n’y a aucune preuve scientifique en faveur de cette idée, mais beaucoup de parents pensent que les couches lavables encouragent leur enfant à s’entraîner au pot plus tôt. Ces parents croient que, parce que leur enfant ressent l’humidité, cela les encourage à s’entraîner au pot plus rapidement.

Comment choisir les meilleure couches lavables en 2019?

Le marché des couches lavables offre une multitude de choix pour les bébés, mais vous ne pouvez pas tous les essayer. Eh bien, vous pourriez, mais cela va casser votre compte bancaire! La première chose que vous voulez faire est de choisir le type ou les types de couches que vous souhaitez acquérir et les matériaux que vous préférez. Ensuite, il est un peu plus facile de trouver la bonne couche pour votre bébé.

Prix: Le prix des couches lavables peut aller de 3 à 50 dollars par pièce. C’est une gamme énorme! Donc, vous voulez d’abord établir votre budget. Si vous avez un budget très serré, vous voudrez vous en tenir à un système de couches peu coûteux. Les couvre-couches et pré-plis ou plats seront votre meilleur choix. Si vous avez de l’argent à dépenser, vous pouvez investir dans des AIO ou des couches de haute qualité.
Snaps ou Velcro: Si vous n’avez jamais essayé les couches lavables, essayez d’utiliser quelques clips et velcro (crochet et boucle) pour choisir celle que vous préférez. Les boutons-pression sont plus durables et empêchent votre bébé de retirer la couche avec l’âge. En revanche, les clichés sont plus difficiles pour les personnes arthritiques. Il est plus facile pour un fournisseur de soins de mettre la couche de façon inappropriée, ce qui pourrait entraîner des fuites.

Le crochet et la boucle constituent un excellent choix pour les aidants naturels. Il est moins probable qu’il soit mal appliqué, ce qui entraînerait des fuites. L’inconvénient du Velcro est qu’il ne peut pas durer à travers plusieurs enfants. Le tissu se coince et s’entassent à l’intérieur du velcro. Préparez-vous à remplacer les couches si vous souhaitez utiliser plusieurs enfants!
Dimensionnement: Le dimensionnement des couches lavables n’est pas comparable au dimensionnement des couches jetables. Vous devez décider si vous souhaitez investir dans une réserve de couches pour nouveau-nés ou non. Certaines personnes n’utilisent que des couches jetables jusqu’à ce que leur bébé puisse tenir dans des couches de taille unique. N’oubliez pas que vous pouvez sauvegarder ces couches ou les vendre pour gagner de l’argent pour votre plus grande réserve! C’est ce que je fais pour tous mes enfants.

De combien de couches en tissu aurai-je besoin?

Le choix du nombre de couches dont vous aurez besoin dépend de votre budget, du type de couches que vous utiliserez et de la fréquence à laquelle vous souhaitez faire la lessive. Cela ne vous dérange pas de faire plus de lessive tous les jours ou tous les deux jours, ou de passer quatre ou cinq jours sans être lavé. Attendre aussi longtemps n’est pas la meilleure idée pour éviter l’accumulation d’odeurs, mais certains parents le préfèrent.

Un nouveau-né aura besoin de 12 à 18 couches par jour. Donc, si vous voulez laver tous les deux jours, vous devriez avoir environ 40 couches. Si vous préférez l’étirer tous les trois jours, 48 ​​couches devraient suffire.

Un bébé utilise de 8 à 10 couches par jour et un tout-petit n’a besoin que de 6 à 8 couches. La recommandation est donc d’investir en moyenne dans 24 à 36 couches. Ne soyez pas surpris si vous investissez davantage car les impressions sont trop difficiles à résister!

Choisir la meilleure couche lavable en 2019

Ne stressez pas; vous trouverez la meilleure couche en tissu pour votre bébé. Votre choix peut être un seul type, ou vous pouvez trouver que vous préférez des styles différents pour des moments différents.

C’est bien aussi! Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Vous devez simplement trouver la couche qui convient le mieux à votre bébé et qui empêche les fuites. Ces dix choix pour la meilleure couche en tissu en 2019 vous donneront un point de départ pour créer la meilleure réserve de couches lavables pour votre bébé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here