Le guide ultime des meilleures couches jetables

0
43
meilleure couche jetable comparatif guide achat et avis

Les bébés sont adorables, mais ce qu’ils créent dans leurs couches n’est pas si adorable. C’est parfois carrément dégoûtant, mais l’un des principaux travaux d’un parent est de s’assurer que les fesses de votre enfant restent propres et sèches. Après l’arrivée de votre bébé, attendez-vous à lui faire porter des couches chaque jour, toute la journée. Bientôt, vous serez un pro du changement de couche. Etant donné qu’un nouveau-né peut utiliser 10 à 12 couches par jour pendant un mois entier, vous en changerez au moins 300 le premier mois.

Les couches jetables peuvent être l’une des meilleures inventions modernes de la parentalité à ce jour. Les couches jetables vous permettent d’économiser du temps et éviter le stress.

Les couches jetables sont-elles nécessaires?

Un certain type de couche est une nécessité. Les couches lavables ont fait des progrès et ont radicalement changé au cours des dernières décennies, mais les couches lavables ne fonctionnent pas pour toutes les familles. Certaines familles utilisent une combinaison de couches lavables et jetables pour diverses raisons. Par exemple, certaines familles préfèrent utiliser des produits jetables la nuit.

Bien que les couches lavables puissent vous faire économiser de l’argent, certaines personnes préfèrent la commodité et la facilité offertes par les couches jetables. Les deux choix sont du ressort des parents et vous devez faire ce qui vous rend confortable et heureux.

Comprendre une couche jetable

Tout le monde sait à quoi ressemble une couche jetable! Il est fort probable que vous les ayez vus plusieurs fois en personne et que les allées des magasins regorgent de boîtes et de sacs de différentes marques. Malgré l’emballage différent, toutes les couches jetables ont la même conception de base.

La plupart des couches jetables sont constituées de matériaux plastiques portables tels que des polyesters ou du polyéthylène. Chaque couche a trois couches différentes et chaque couche a son propre but et sa propre fonction.

Feuille supérieure

La feuille de dessus est la couche qui entre en contact avec la peau de votre enfant et crée la doublure intérieure de la couche. C’est la couche que vous voudriez toucher avec votre main à l’intérieur de la couche. De nombreuses marques aiment ajouter une pommade barrière pour réduire les rougeurs et les éruptions cutanées. Si votre enfant a la peau sensible, vous devez choisir de cette couche.

Couche intérieure absorbante

La couche interne est la partie de la couche qui absorbe l’urine et les liquides. La plupart des entreprises utilisent des polymères superabsorbants (SAP), qui peuvent absorber jusqu’à 30 fois leur poids. La première couche de ce noyau s’appelle la couche de distribution et aide le liquide à se répartir uniformément à travers le noyau. Il utilise des canaux ou des rainures pour diriger le flux. L’âme absorbante est composée de pulpe de cellulose et de polyacrylate de sodium, également appelé SAP. La pulpe duveteuse absorbe rapidement les liquides, mais elle se dégage aussi rapidement. Pensez à une éponge! Le SAP contient également de petits granules qui deviennent similaires à un gel lorsqu’ils sont mouillés, ce qui lui permet de mieux retenir le liquide.

Feuille de fond

La dernière partie de la couche est la couche la plus externe et c’est ce que vous voyez à l’extérieur de la couche. Cette couche est imperméable, ce qui empêche la couche de couler et évacue l’humidité.

Les couches jetables ont aussi des attaches qui ressemblent à un ruban refermable que vous pouvez fermer, ajuster, ouvrir. Il y a un élastique le long du dos de la ceinture. Les élastiques et les attaches créent un ajustement parfait et personnalisé pour votre enfant. Vous voulez un ajustement serré pour empêcher le pipi et le caca de s’échapper!

En quoi les couches jetables écologiques sont-elles différentes?

Au fur et à mesure que le mouvement vert et écologique gagne en puissance, l’émergence de couches jetables écologiques augmente. Ces couches vertes combattent certains des problèmes environnementaux et des préoccupations liées à l’utilisation de couches jetables. Les experts estiment qu’environ 20 milliards de couches jetables sont mises en décharge chaque année dans le monde. C’est un chiffre ahurissant, et nous devrions y réfléchir avant de faire des choix.

Vous pouvez toujours jeter ces couches – n’est-ce pas la principale raison pour laquelle les parents utilisent des couches jetables? Dans le même temps, leur empreinte environnementale n’est pas aussi grave. La construction de ces couches est très similaire à une couche conventionnelle, mais vous devez connaître deux différences.

Matériaux biodégradables: Les couches écologiques sont fabriquées avec des matériaux biodégradables qui ne resteront pas dans les décharges pendant des années. Les couches jetables conventionnelles mettent des décennies à se décomposer. Il y a de fortes chances que les couches de votre enfance soient encore dans un site d’enfouissement en train de se dégrader lentement. C’est dégoûtant de penser à tout ça! Ainsi, ces couches utilisent des matériaux à base de plantes, tels que le maïs, le blé ou le bambou, pour accélérer le processus de décomposition.
Sans produits chimiques: La plupart des couches écologiques respectent les additifs chimiques. Vous devriez quand même lire l’étiquette, mais la plupart n’utiliseront pas de chlore, de parfum, de latex ou de colorant.

Les principales caractéristiques de la couche jetable

Votre bébé est différent de celui de votre ami et cela signifie que ce qui fonctionne pour son bébé peut ne pas fonctionner pour le vôtre. Il faut généralement des essais et des erreurs pour trouver le bon. La forme ne peut être déterminée qu’en l’essayant sur votre enfant! Toutefois, quelle que soit la marque que vous choisissez, quelques fonctionnalités ont toujours leur importance. Voici donc les suggestions.

Coupe profilée
L’idée principale d’un jetable est de garder toute l’urine et les matières fécales à l’intérieur de la couche. La meilleure façon de vous assurer que votre couche jetable choisie ne fuit pas est d’essayer avec la bonne taille. Un bon ajustement provient d’un ajustement profilé, ce qui signifie que la couche est conçue pour s’ajuster parfaitement autour des jambes et des hanches de votre enfant.

Un ajustement profilé est particulièrement important lorsque votre enfant commence à devenir mobile. Une coupe ajustée signifie que la couche reste avec votre enfant lorsqu’il se tortille, se tortille, rampe et roule!

Attaches fortes
Les attaches de couche maintiennent la couche de votre enfant sur son corps une fois que vous la placez là. La plupart des attaches pour couches sont fabriquées avec une fine languette de plastique portant un adhésif collant sur un côté. Tout ce que vous faites est d’ouvrir l’attache et de la coller devant la couche de votre bébé.

Les meilleures attaches sont celles que vous pouvez refermer. Parfois, la couche peut se détacher ou vous pouvez l’ouvrir pour vérifier l’éruption cutanée de votre enfant.

Évacue l’humidité
La feuille de dessus utilisée devrait permettre d’évacuer rapidement le liquide dans le noyau absorbant. Vous ne voulez pas que les fesses de votre enfant restent en contact avec une humidité prolongée. Le noyau ne devrait pas non plus agir comme une éponge, libérant le liquide sous compression. Il doit retenir le liquide, même sous pression. Une humidité prolongée peut entraîner des éruptions cutanées fréquentes chez votre enfant.

Indicateur d’humidité
Les indicateurs d’humidité empêchent de deviner si la couche de votre enfant doit ou non être changée. Il peut être plus difficile à déterminer que vous ne le pensez. Un indicateur d’humidité se trouve sur la couche extérieure de la couche et ressemble à une ligne ou à un symbole. Lorsque le trait est mouillé par l’urine, il change de couleur, ce qui vous permet de savoir qu’il est temps de changer.

Sans parfum
À un moment donné, les parents ont supposé que les parfums étaient une nécessité, car les couches usées peuvent être puantes. Les couches parfumées ne masquent pas forcément l’odeur de l’urine et des selles. Cela crée plutôt une odeur très forte. En outre, les produits chimiques qui créent les odeurs ont un risque plus élevé d’irriter la peau de votre enfant. Certaines entreprises utilisent des parfums non allergènes, mais le seul fait de ne pas les parfumer résoudra ce problème!

Noyau Absorbant
Quel est l’intérêt d’utiliser une couche jetable si elle n’absorbe rien? Vous avez besoin d’une couche qui fonctionne, pure et simple! La couche doit pouvoir contenir beaucoup de liquide sans causer de gêne à votre enfant. Un noyau super absorbant vous évite de changer toutes les 30 minutes tout en maintenant votre bébé au sec.

Penses-y. Un bébé âgé de 12 à 18 mois et pesant environ 18 à 24 kilos produit environ 60 millilitres, soit environ ¼ tasse, à chaque fois qu’il urine.

Comment se débarrasser correctement d’une couche à jeter

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous n’êtes pas censé envelopper la couche et la mettre à la poubelle. Les matières fécales sont un déchet dangereux que vous ne devriez pas jeter dans nos décharges. La plupart des marques de couches incitent les parents du côté de leurs produits à jeter au préalable les salissures dans les toilettes.

  • Vider la matière solide de la couche dans les toilettes.
  • Enveloppez la couche pour contenir les dégâts.
  • Scellez la couche dans un seau ou un récipient en plastique.
  • Jetez les couches dans un endroit approprié.
  • N’oubliez pas de vous laver les mains. Les matières fécales transportent beaucoup de bactéries!

Comment économiser de l’argent sur les couches jetables

Votre portefeuille semble-t-il plus mince maintenant que vous devez acheter des couches jetables? Si vous devez acheter des couches pour plusieurs enfants, vous voulez apprendre à économiser de l’argent sur les couches jetables. Voici quelques conseils!

Coupons
Vous n’êtes pas obligé de devenir un récupérateur de coupon extrême ( faire les poubelles à la recherche de coupons de réduction 🙂 )pour économiser de l’argent. Quelques coupons peuvent faire toute la différence lorsque vous commencez à les additionner! Économiser 5 euros par semaine, c’est 20 euros par mois et 260 ans par an.

Vous pouvez trouver des coupons dans plusieurs endroits. Vérifiez si votre magasin a des coupons qui se chargent sur votre carte d’achat. Imprimer des coupons à partir de sites Web en ligne. Obtenez le journal du dimanche! Envoyez un courriel à votre marque de couches préférée pour demander des coupons. Les centimes s’additionnent pour faire d’énormes économies.

Achat en vrac
L’un des moyens les plus simples d’économiser de l’argent sur les couches est d’acheter en vrac. Vous pouvez acheter les grandes boîtes au magasin ou vous rendre dans un magasin comme pour acheter en gros! L’achat en ligne est également une excellente idée car vous pouvez obtenir les boîtes expédiées à votre domicile au même prix, pour ne pas gaspiller votre argent en essence en vous rendant au magasin!

L’achat en gros peut sembler inquiétant à cause du coût initial, mais vous devez regarder le coût unitaire par couche. Assurez-vous que vous aimez la couche avant d’acheter une énorme boîte! Il est préférable d’essayer un petit sac avant de s’engager dans une boîte contenant plus de 200 couches. De plus, si votre enfant est sur le point de s’apprécier, il est préférable d’obtenir un sac ou deux.

Utiliser des points de récompense
Certaines marques offrent un programme de récompenses. Vous obtenez des points pour chaque achat ou activité que vous effectuez, par exemple une interaction sur une application téléphonique. Vous pouvez ensuite échanger ces points contre des coupons, des cartes-cadeaux ou des couches gratuites.

Recherchez sur le net la marque que vous utilisez et voyez si vous pouvez trouver un programme ou un système de points. Les marques adorent récompenser leurs clients pour leur fidélité!

Essayez les marques de magasin
Les couches de marque sont populaires parce que nous savons qu’elles fonctionnent. Les grands détaillants se joignent à la fête des couches jetables et fabriquent leurs propres couches de marque de magasin. Si l’argent est serré, utiliser des marques de magasins est un excellent moyen d’économiser de l’argent. De nombreuses marques fonctionnent bien, mais vous devrez peut-être essayer plusieurs marques différentes pour en trouver une qui convienne bien à votre bébé.

Acheter les meilleures couches jetables en 2019, le résumé

Trouver la bonne couche jetable pour votre enfant peut être délicat, car chaque bébé a une forme différente. Ce qui fonctionne pour votre bébé peut ne pas fonctionner pour un autre en raison de la forme de son corps. Avec quelques essais et erreurs, vous trouverez la meilleure couche jetable en 2019 pour votre enfant!

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here