Meilleures couvertures portables ou sacs de couchage portables pour protéger votre bébé en toute sécurité

0
11
meilleur sac de couchage bebe ou couverture bebe comparatif guide achat avis

Les couvertures représentent un danger pour la sécurité dans un berceau et les experts recommandent ne rien mettre sur la tête du bébé au moment de somnoler. Les bébés devraient être maintenus à une température confortable, mais sans couvertures, cela semble être un défi. La réponse consiste à obtenir quelques couvertures portables, également appelées sacs de couchage.

Les couvertures à porter sont des sacs dans lesquels vous mettez votre bébé et qui gardent leurs jambes couvertes. La plupart laissent les bras à l’air libre, vous avez donc besoin d’un sous-vêtement ou d’une chemise, mais le torse et les jambes de votre bébé sont couverts. Même les tout-petits peuvent utiliser et aimer les couvertures portables ou sacs de couchage. Tout le monde sait que les tout-petits enlèvent leurs couvertures une fois qu’ils soient couverts! Voici notre sélection des meilleures couvertures pour bébé que vous devriez essayer.

Qu’est-ce qu’une couverture portable ou sac de couchage pour bébé?

Une couverture à porter est également appelée sac de couchage. Il s’agit d’une couverture à porter unique qui garde votre bébé au chaud et en sécurité tout en dormant dans son berceau. Au sommet du sac de couchage, cela ressemble à un dormeur normal, mais il se détache avec un sac fermé en bas. Le fond est comme un sac de couchage!

Le but d’une couverture portable est de remplacer des couvertures qui peuvent présenter un risque pour la sécurité de votre bébé. Les couvertures à porter viennent dans une variété de tissus et de styles, de sorte que vous pouvez en trouver une pour chaque saison. Différentes marques ont différentes attaches, comme des fermetures éclair et des boutons-pression.

Les sacs de couchage sont parfaits pour les bébés et les tout-petits. Les parents qui sortent de leurs langes trouvent que les sacs de couchage sont un excellent choix pour aider votre bébé à se sentir bien.

Les avantages de l’utilisation d’un sac de couchage

L’utilisation d’une couverture portable présente plusieurs avantages, raison pour laquelle les parents adorent les utiliser. Voyons si un sac de couchage serait un excellent choix pour vous.

Protège votre bébé

Le premier avantage est le plus important. La sécurité de notre bébé est de la plus haute importance pour les parents. Des couvertures et des oreillers mal fixés peuvent conduire au syndrome de mort subite du nourrisson, également appelé SMSN.

Le SMSN a lieu, dans la plupart des cas, pendant que les bébés dorment, il est donc très important de conserver le bon environnement de sommeil. Nous savons que les couvertures ne sont pas sans danger pour les bébés. Par conséquent, les sacs de couchage éliminent tout danger qu’ils pourraient poser. En même temps, un sac de couchage remplit la même fonction qu’une couverture.

Les bébés doivent cesser d’être emmaillotés lorsqu’ils sont en mesure de se retourner, ce qui prend généralement entre 3 et 4 mois, mais votre bébé peut toujours avoir besoin du confort et de l’amortissement procurés. Lorsque les bébés se retournent dans les langes, cela est très dangereux car votre bébé n’a aucun moyen de se relever et de se retourner. Votre bébé est coincé dans une position face cachée (il peut s’étouffer).

Les couvertures portables éliminent ce problème. Les bébés peuvent rouler librement tout en les portant, et les tout-petits peuvent même se lever en portant le sac de taille appropriée! Les sacs de couchage permettent à votre bébé d’avoir une mobilité des bras et des jambes, éliminant ainsi totalement ces risques.

Facile à utiliser

Parfois, nous avons juste besoin de choses faciles à utiliser et qui aident toujours nos bébés à obtenir ce dont ils ont besoin. Emmailloter prend du temps et de la pratique, à moins que vous utilisiez quelque chose extensible emmaillotée ou quelque chose de similaire.

Un sac de couchage est parfait et simple pour l’heure du coucher. Placez votre bébé dans une camisole. Ensuite, fermez votre bébé à l’intérieur du sac de couchage. Votre bébé est maintenant prêt pour le coucher et vous n’aurez plus à craindre qu’il ait trop froid.

Garde votre bébé à l’aise

Les bébés sont habitués aux environnements confortables et chauds car l’utérus est chaud! C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les bébés adorent être emmaillotés.

L’utilisation de sacs à emmailloté aide votre bébé à ressentir la même sensation de confort que l’utérus. Emmailloter donne à votre bébé ce sentiment aussi, mais finalement, votre bébé deviendra trop grand pour emmailloter ou il ne voudra peut-être pas être emmailloté. Si votre bébé a l’impression d’être emmailloté trop restrictivement, un sac de couchage est une excellente alternative.

Choisir la meilleure couverture portable

En général, il n’y a que deux types de couvertures portables sur le marché. Cela vous facilite la tâche pour choisir le bon.

Sac de couchage pour bébé: Comme vous vous en doutez, ces sacs de couchage sont conçus pour être utilisés par les nourrissons, à partir du nouveau-né.
Sac de couchage pour tout-petit: Pour votre plus grand enfant qui peut se tenir seul, il est préférable de passer à un sac de couchage pour tout-petit. Ceux-ci ont des trous dans les pieds afin que votre enfant ne se lève pas et ne tombe pas, ne se faisant pas mal. Outre les pieds exposés, les sacs pour tout-petits sont conçus et remplissent la même fonction que les sacs de couchage pour bébés.

Une fois que vous avez défini le type que vous préférez, en fonction de l’âge de votre enfant, il est temps de jeter un coup d’œil sur ses fonctionnalités. Vous voulez vous assurer d’avoir le bon pour répondre aux besoins de votre bébé et aux vôtres.

Les choses à considérer pour l’achat  d’un sacs de couchage pour bébé

Le bon tissu

  1. Tout d’abord, jetez un coup d’œil au choix du tissu. Le plus couramment utilisé est le coton. Le coton est un tissu naturel doux sur la peau. Il est naturellement respirant et ne risque pas d’irriter la peau de votre enfant. Le coton est souvent le tissu le plus souvent choisi pour les couvertures à porter.
  2. La laine, en particulier la laine mérinos, est un autre tissu que les parents adorent. La laine mérinos est une fibre naturelle, elle est donc respirante, absorbe l’humidité et résiste naturellement au feu. La plupart des gens imaginent la laine et pensent qu’elle est irritante et difficile à nettoyer. La laine mérinos est le contraire. Beaucoup sont lavables en machine et le tissu est très doux.
  3. Vous trouverez également des sacs de couchage en micropolaire. Ce ne sont pas des fibres naturelles et respirantes. Il est donc préférable de réserver ces couvertures à porter quand il fait très froid.

Facilité d’utilisation

L’une des caractéristiques les plus importantes est la facilité d’utilisation de la couverture portable. Nous adorons tous les sacs de couchage avec fermeture à glissière double sens inversée. Cela aide votre bébé à ne pas trop se réveiller lors du changement de couche. C’est une fonctionnalité indispensable si vous utilisez la couverture sur un bébé plus petit.

Versatilité

Certaines couvertures sont dotées de boutons-pression qui vous permettent d’ajuster la taille à mesure que votre bébé grandit. C’est une fonctionnalité formidable car cela signifie que vous devez acheter moins de sacs de couchage à mesure que votre bébé grandit.

En outre, avoir des manches amovibles est une excellente caractéristique. Cela le rend très polyvalent, parfait pour quiconque vit dans une région qui a toutes les quatre saisons. Vous pouvez ajouter les manches chaque fois qu’il fait froid et les retirer quand il fait chaud.

Prix

Le prix est toujours un facteur. Attendez-vous à payer le moins possible pour un sac de couchage fin en coton ou en polaire. Le coton mousseline augmente le prix parce que c’est un matériau plus agréable. La laine est la plus chère. Rappelez-vous que le prix tend également à indiquer la durabilité du tissu. La laine est le produit le plus cher, mais les sacs de couchage en laine ont généralement une taille unique.

Classement TOG

TOG signifie Thermal Overall Grade, et c’est l’unité de mesure pour les textiles et la chaleur. Choisissez le bon classement TOG pour la température de votre maison et le degré de chaleur ou de froid de votre bébé.

Quand dois-je arrêter d’utiliser des sacs de couchage?

Contrairement à la couverture, il n’y a pas de règle à l’obligation de cesser d’utiliser des sacs de couchage. Étant donné que les bébés et les tout-petits sont mobiles, vous pouvez continuer à utiliser un sac de couchage aussi longtemps que votre enfant le souhaite. Vous pouvez les utiliser aussi longtemps que votre enfant entre dans les tailles de fabrication. Une fois qu’il a dépassé la plus grande couverture portable sur le marché, vous aller devoir passer à autre chose!

Mon bébé peut-il dormir sur son ventre dans un sac de couchage?

La réponse courte est oui, votre bébé peut dormir sur son ventre dans un sac de couchage s’il se retourne sur lui-même. Rappelez-vous que les parents doivent toujours placer leur bébé sur le dos pour s’endormir. Si votre enfant est en âge de se retourner seul, vous pouvez le laisser en toute sécurité!

Choisir la bonne couverture portable

Que votre bébé n’aime pas emmailloter ou qu’il soit trop vieux pour être emmailloté, une couverture à porter, aussi appelée sac de couchage, est un choix fantastique. Nous savons que les couvertures augmentent le risque de SMSN. Les parents doivent donc garder toute la literie mal fixée en dehors du berceau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here