Les meilleures couvertures pour bébé en 2019 à acheter aujourd’hui – Guide de la maman & avis

0
22
meilleure couverture pour bébé comparatif guide achat avis

À l’origine, je pensais que les couvertures pour bébés étaient pratiquement toutes identiques. J’ai reçu beaucoup de petites couvertures bon marché pour mon premier bébé, pensant que ce serait tout ce dont nous avions besoin. J’avais tort! Les couvertures avec lesquelles nous nous sommes retrouvés n’étaient pas bonnes que pour une utilisation temporaire.

Il est très important de vous assurer d’obtenir des couvertures pour bébés de grande qualité et de bonne taille. Vraiment, vous devez savoir qu’il existe une variété de différents types de couvertures pour bébés de différentes tailles. Vous utiliserez des couvertures pour garder bébé au chaud, pour emmailloter votre bébé, pour bloquer le vent et le soleil et même comme objet de confort pour bébé, comme une couverture de sécurité. Trouvez tout cela et plus encore ci-dessous dans notre guide d’achat et une liste de recommandations de couvertures pour bébés avec des examens détaillés des couvertures pour bébés!

Les couvertures pour bébé sont-elles sûres?

Les couvertures pour bébé sont sans danger si elles sont utilisées correctement. Comme la plupart des produits sur le marché, les couvertures pour bébés ne sont nocives que si elles sont utilisées de manière incorrecte par rapport aux recommandations du fabricant et / ou aux consignes de sécurité.

La politique de sécurité explique comment emmener votre bébé dans ses bras ou le mettre dans une couverture pendant le sommeil. Les autres couvertures ne doivent être utilisées que lorsque vous êtes éveillé et superviser directement votre bébé jusqu’à ce qu’il ait au moins 12 mois.

Avez-vous besoin de couvertures pour bébé?

Vous aurez certainement besoin de couvertures pour bébé pour le votre. Les couvertures pour bébés servent à toutes sortes d’utilisations importantes et vous ne pourrez pas vous en passer. Vous pouvez les utiliser pour emmailloter votre bébé, l’envelopper pendant que vous le tenez ou le garder au chaud pendant les heures de réveil.

Différences dans les couvertures de bébé

Comme avec la plupart des produits, les couvertures pour bébés peuvent être beaucoup plus polyvalentes que vous ne le pensez. Il y a en fait beaucoup de détails qui peuvent être différents d’une couverture à l’autre.

Ainsi, lorsque vous souhaitez acheter des couvertures pour votre bébé, vous devez savoir exactement ce que vous recherchez et espérer sortir de la couverture pour bébé avant de l’acheter. Découvrez certaines des différences dans les couvertures pour bébé que vous devriez connaître pour vous aider à choisir les meilleures couvertures pour vos besoins spécifiques.

Taille

Un facteur très différent avec les couvertures pour bébés est la taille. C’était en fait une erreur que j’ai commise avec mon premier bébé. J’avais des tonnes et des tonnes de très petites couvertures pour bébés, ce qui était parfait pour beaucoup de choses, mais je n’en avais pas de plus grandes, qui sont aussi importantes pour plusieurs fins.

Les plus petites couvertures pour bébés (généralement entre 28 et 30 pouces carrés) ont tendance à être d’excellentes couvertures polyvalentes pour bébés sur lesquelles vous voudrez probablement être bien approvisionné. Ils sont parfaits pour les toiles de jute, les matelas à langer, fournir de l’ombre dans le siège auto, une couverture légère dans la poussette ou même comme couverture d’allaitement si vous préférez.

Les grandes couvertures pour bébé peuvent également être utilisées de diverses manières. Vous pourrez peut-être emmailloter un petit nouveau-né avec une très petite couverture pour bébé, mais cela ne durera pas longtemps. Les meilleures couvertures font au moins 45 pouces carrés, mais certaines plus grandes peuvent fonctionner encore mieux.

Matériel

L’autre différence majeure à considérer dans les couvertures pour bébés est le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Certaines couvertures pour bébés sont entièrement constituées d’un seul type de matériau, tandis que d’autres sont des mélanges. Chaque tissu présente des avantages et des inconvénients différents à prendre en compte. Il existe plusieurs matériaux courants pour les couvertures de bébé que vous voudrez connaître:

  • Coton – Très facile d’entretien, très durable, polyvalent, abordable
  • Coton biologique – Bon pour l’environnement, durable, facile d’entretien, polyvalent, cher
  • Bambou – Super doux et très durable, pas aussi durable que le coton
  • Polyester – Très abordable, très polyvalent, peut être extrêmement doux, artificiel
  • Molleton – Extrêmement doux, léger, retient bien la chaleur et manque de respirabilité

Style

Enfin, même s’ils ne sont pas nécessairement aussi importants que le matériau et la taille, le style reste un facteur important qui devrait vous aider à choisir les couvertures pour bébés qui conviennent à votre famille. Ce que vous recherchez est relativement simple et stylé. Vous voulez juste quelque chose qui soit beau et qui va bien à votre famille et à votre bébé.

Pour la plupart des couvertures, cela signifie simplement de considérer les impressions, les dessins et les couleurs disponibles. Dans certains cas, des caractéristiques de style supplémentaires peuvent être prises en compte, telles que les découpes de couverture ou même les options de personnalisation. De nombreux parents choisissent de se procurer un nombre décent de couvertures un peu plus simples et génériques, puis quelques couvertures plus spécialisées.

Combien de couvertures pour bébé ai-je besoin?

Nous ne pouvons pas vous dire un nombre exact. Cela dépend de vos préférences personnelles, de votre fréquence d’utilisation des couvertures, du climat de votre région et de la fréquence à laquelle vous les laverez.

Avoir au moins 8 à 10 couvertures et le même type de couverture peut être très utile et bénéfique. Assurez-vous d’avoir aussi quelques bonnes couvertures portables ou sacs de couchage si vous envisagez de les utiliser. Des couvertures plus épaisses, plus axées sur le confort et la chaleur, sont plus adéquates pour la journée, quand le bébé ne dort pas ou si vous surveillez de près son bébé. Deux-trois couvertures plus épaisses seraient probablement acceptables pour la plupart des bébés.

Conclusion sur les couvertures de bébé

Beaucoup de choses sont consacrées à la préparation et aux soins de votre doux bébé. Choisir les meilleurs produits pour eux en fait partie, mais ce n’est pas toujours aussi facile que cela en a l’air. Les couvertures pour bébés, par exemple, sont de tailles, de formes et de matériaux différents.

Il n’est peut-être pas clair comment choisir les meilleures couvertures pour votre bébé, mais nous espérons que notre guide d’achat, nos recommandations et nos analyses détaillées des couvertures pour bébés ont facilité le processus. De cette façon, vous pourrez facilement choisir les meilleures couvertures pour bébé afin que votre bébé soit au chaud, à l’aise et apaisé!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here