Allaiter son bébé sur un fauteuil d’allaitement inclinable reste le rêve de toutes les mamans

0
70
meilleur fauteuil d allaitement bebe comparatif guide achat avis

Lorsque vous magasinez pour un fauteuil à bascule pour allaiter votre bébé, vous serez peut-être surpris d’apprendre à quel point certaines des options sont différentes. C’était mon cas. J’avais toujours pensé que les fauteuils à bascule pour allaitement ressemblaient et fonctionnaient de manière très spécifique. Avant la naissance de mon premier bébé, je ne savais pas combien de choix étaient disponibles sur le marché! Ainsi, lorsque vous magasinez pour votre fauteuil d’allaitement, vous voudrez être à l’affût de certaines choses spécifiques.

  1. Pouf inclus
    Un bon nombre de fauteuil à bascule d’allaitement incluent un pouf, mais certains non. Cela peut être un facteur déterminant pour certains parents alors que d’autres ne s’en soucient pas. L’avantage d’un pouf est que vous pouvez vous lever tout en utilisant la chaise et qu’il est en fait beaucoup plus facile de vous propulser pour glisser dans les deux sens.
    Certaines personnes préfèrent cependant garder les pieds sur terre. Le fait de ne pas avoir de repose-pieds permet également de gagner de la place, ce qui peut être une considération importante pour quiconque dispose de moins d’espace. Si vous choisissez une option avec un pouf, vous voudrez également penser à un pouf fixe ou glissant. Certains poufs sont conçus pour glisser avec votre fauteuil d’allaitement alors que d’autres restent simplement en place.
  2. Mouvement pivotant
    Un autre facteur important avec les sièges d’allaitement est leur capacité à pivoter en plus du mouvement de glissement en avant et en arrière. Il existe de plus en plus d’options de chaises pivotantes disponibles et vous devrez décider si vous le souhaitez ou non. Les fauteuils d’allaitement pivotants sont plus chers. Cependant, le mouvement pivotant ajoute un élément de mouvement supplémentaire qui peut être bénéfique pour apaiser bébé.
  3. Tapisserie
    La plupart des fauteuils à bascule d’allaitement ont un peu de rembourrage, mais c’est pas le cas pour tous. Certains fauteuils ou chaises sont rembourrés avec des cadres en bois apparents, tandis que d’autres sont entièrement rembourrées. Cela affecte le style plus que tout. Bien que les options entièrement rembourrées soient souvent rembourrées de façon plus épaisses pour un confort accru.
    Les détails de la garniture doivent également être pris en compte dans le style. Certaines options sont très simples sans détails particuliers. Cela peut être agréable si vous voulez quelque chose de plus minimaliste. D’autres choix ont des détails spéciaux comme le touffetage des boutons et la bordure passepoilée pour plus d’élégance et de formalité.
    Vous aurez également souvent le choix de la couleur de votre rembourrage. Les couleurs communes sont les gris, les beiges et autres couleurs neutres. Si vous voulez quelque chose de plus spécifique, vous avez le choix entre de nombreuses options de couleurs.

Caractéristiques spéciales

Au-delà des bases, il y a beaucoup de fauteuils d’allaitement qui ont des caractéristiques plus spécifiques. Cela peut certainement faire une grande différence de valeur et vous aider à choisir quel fauteuil est le mieux pour votre pépinière ou votre maison.

Une particularité que vous rencontrerez dans certains fauteuils est la capacité d’inclinaison. Les fauteuils inclinables n’incluent pas les ottomanes car ils offrent un support de jambe intégré à tout moment, sans prendre davantage de place lorsque vous n’en avez pas besoin. Parmi les autres caractéristiques spéciales, citons des poches de rangement latérales, des coussins amovibles et des coussins de soutien lombaires.

Conclusion

Si vous êtes comme nous l’avons dit dans l’introduction, vous auriez peut-être été surpris de trouver autant de choix différents lorsque vous magasinez pour un bon fauteuil d’allaitement pour votre chambre d’enfant. Il y a certainement beaucoup de choses à prendre en considération afin de vous assurer de choisir la meilleure option pour vos besoins spécifiques.

Le choix des fonctionnalités de base importantes vous aidera à préciser vos choix. Une fois que vous avez choisi une option pivotante, si le rembourrage intégral est important pour vous et si vous avez besoin d’un pouf inclus, vous aurez beaucoup plus de facilité à choisir un fauteuil d’allaitement spécifique. Espérons que grâce à notre guide d’achat et aux 4 meilleures recommandations de fauteuil d’allaitement, vous aurez encore plus de facilité à faire le bon choix!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here