Le checklist concernant la sécurité des lits de bébé

0
69
les choses à vérifier avant d'acheter un lit de bébé

Ha, félicitation si vous êtes enceintes ou que vous avez déjà un nouveau bébé!

L’arrivé d’un bébé nécessite un changement de style de vie, surtout si vous êtes en couple et que votre bébé doit dormir dans votre chambre (car il n’est pas encore prêt à dormir seul). Vous devez penser à acheter un couffin à le mettre à coté de votre lit car en tant que maman, vous devez vous lever la nuit pour l’allaiter. Mais après quelques mois, vous devez penser à acheter un lit de bébé car il commencera à retourner la tête (dans son sommeil) et qu’il a besoin de plus d’espace.
Mais, vu qu’il passera plus de temps dans son lit que dans vos bras, vous devez renforcer la sécurité de ce lit. Il ne faut rien laisser. Il faut tout vérifier. Sachez que les premiers mois sont les moments les plus dangereux dans la vie d’un être.

  • Vous devez faire attention concernant la distance des barreaux ou des lattes. Ils ne doivent pas être trop grandes. Si vous avez un bébé qui bouge souvent pendant son sommeil (ça existe), il peut mettre sa tête ou sa jambe entre deux barreaux et cela peux être dangereux pour sa santé. Faites le maximum pour vérifier la distance entre les barreaux. Si vous avez pas un outil de mesure, utilisez juste une canette.
  • Il pourrait être tentant de choisir un lit de bébé avec des motifs sur le long du rail car étant trop jolie et stylé, mais sachez que cela peux être très dangereux car votre bébé peux, encore une fois, bouger et mettre son cou ou ses bras dedans.
  • Vu que votre petit ange doit utiliser son lit jusqu’à l’âge d’utiliser un lit normal, vous devez veillez à choisir un berceau robuste et de très bonne qualité. Si vous choisissez un lit bas de gamme, sachez que vous exposez la vie de votre bébé et que vous allez peut-être en racheter un autre bientôt.
  • Le lit de bébé doit être en bois dur, le bois de pin est le plus utilisé pour la conception de ces lits. N’achetez jamais un lit de bébé avec du matériel bas de gamme. Vous risquez de mettre en danger la vie de votre bébé. Ne tomber surtout pas dans le piège du “pas cher”. Sachez qu’un bon lit de bébé avec du matériel de conception de qualité ne peut être vendu à prix dérisoire. De plus, vérifiez la peinture et soyez certains qu’elle ne contienne pas de substance chimique. Les bébés ont tendance à lécher tout ce qu’il trouve, et les peintures et revêtements avec substances chimiques peuvent être dangereux.
  • Soyez intelligent et choisissez un lit avec matelas réglable. Le matelas réglable pour permettra d’économiser de l’argent car vous allez juste optimiser sa hauteur par rapport à l’age de votre bébé. Si vous avez un nouveau né, mettez le matelas à la hauteur de votre lit, mais, vu qu’un tout-petit peut essayer de sortir du lit, vous devez mettre la hauteur de son matelas en position plus basse.
  • Le matériel de conception doit être lisse et ne pas contenir de pointes pouvant faire du mal au bébé. Sachez qu’un nouveau né a la peau très fragile.
  • Veuillez faire attention au matelas du lit. S’il ne s’adapte pas parfaitement au lit, passez votre chemin. Un bon matelas pour lit de bébé ne doit pas permettre d’insérer deux doigts dans l’espace entre ce dernier et le lit.
  • Un rembourrage de matelas ininflammable et hypoallergénique fixé aux balustrades intérieures du berceau pour amortir les quatre côtés et empêcher votre bébé de passer un bras ou une jambe entre les balustrades. Fixez solidement les coussinets de protection sur les côtés du lit à au moins six endroits. Assurez-vous de retirer les coussinets de protection lorsque votre bébé devient plus actif.
  • Avec les lit de bébé en bois, les écrous et les vices ont tendance à se desserrer. Ayez l’habitude de les vérifier périodiquement. Vérifiez les crochets du support du matelas régulièrement. De plus, au moment du premier montage, tachez à ce que tout soit fixé au bon endroit.
  • Mettez le lit dans un endroit vide, ne mettez jamais le lit à coté d’un rideau ou d’une fenêtre, si l’enfant a de quoi s’agripper, il peut sortir et ça peut être dangereux pour lui.
  • Ayez le réflexe de retirer les jouets du lit si le bébé dort. Retirer tout ce qui peut lui faire mal durant son somnolence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here