Lits bébé évolutifs (convertibles) avec table à langer – Comparatif 2019 et guide achat des meilleurs modèles

0
87
Meilleur lit de bébé convertible avec table à langer comparatif guide achat avis

Vous voulez économiser de l’argent et de l’espace dans la pépinière, non? Eh bien, un lit de bébé avec une table à langer peut faire le travail! Vous pouvez avoir votre lit évolutif qui grandit avec votre bébé, de son plus jeune âge à son adolescence, y compris une table à langer. Cela permet non seulement d’économiser de l’argent, mais également d’économiser beaucoup d’espace pour votre pépinière!

Guide d’achat Pour lit de bébé avec table à langer

Habituellement, lorsque vous achetez un lit de bébé convertible avec table à langer, vous devez évidemment tenir compte de certaines choses. Cependant, tous les parents de nouveau-nés ne sont pas au courant de ces points.

Par conséquent, nous avons préparé une série de détails que vous, en tant que parent, devez prendre en compte dans tout type de lit avec table à langer. Ils sont conçus pour vous aider à trouver et à choisir le meilleur lit de bébé évolutif qui convienne parfaitement à la fois à vos besoins et à ceux de votre bébé.

Les dimensions du lit de bébé avec table à langer

Les lits de bébé convertibles sont de loin supérieurs aux lits de bébé pour bébés avec tables à langer. En effet, ils peuvent offrir de nombreuses options et s’intégrer dans n’importe quelle pièce. La compacité de ces lits les rend si spécial.

Si vous avez une petite pièce, vous pouvez toujours les utiliser. Et si vous pensez que la pièce semble un peu vide, vous pouvez détacher le lit et utiliser la partie table à langer comme table de chevet pour couvrir davantage de terrain.

Cependant, lorsque les gens achètent le lit de bébé convertible avec table à langer, il est très important de prendre en compte la taille de la chambre. C’est parce que la plupart des lits ci-dessus sont évolutifs en lit de taille normale.

Par conséquent, vous devez calculer si vous avez suffisamment d’espace dans la pièce où vous allez le placer. Tous les lits de bébé susmentionnés conviendront à toutes les pépinières de taille standard.

La qualité du lit de bébé avec table à langer

Comme pour tous les autres produits, vous devriez regarder la qualité des lits que vous envisagez d’acheter. Si le lit de bébé n’est pas fabriqué avec les meilleurs matériaux et n’est pas bien conçu, il est fort probable qu’il ne dure pas longtemps et qu’il présente également des risques pour votre bébé.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez toujours examiner de près les matériaux et la qualité de construction du lit avant de l’acheter. Les berceaux fabriqués à partir de bois pur devraient être votre cible ultime. La plupart des berceaux sont fabriqués à partir de bois de pin, et il est de votre devoir de vous en assurer.

La sécurité du lit de bébé avec table à langer

La sécurité de votre bébé doit toujours être votre priorité absolue lors de l’achat d’un produit. Dans le cas des lits d’enfant, ce terme de sécurité renvoie tout autant à la structure et au fonctionnement du berceau.

Tout d’abord, il doit être résistant, stable et disposer de mécanismes de sécurité afin que le désassemblage ne soit plus une équation pour l’enfant. De plus, comme nous le savons tous, les bébés ont tendance à toucher  avec tout ce qui les entoure par la bouche. Il est donc important que les deux balustrades, ainsi que toute la structure du berceau, soient exemptes de produits chimiques susceptibles de nuire à la santé du bébé.

Assurez-vous que votre berceau respecte toutes les réglementations gouvernementales, telles que les normes de sécurité de l’ASTM International. Parce que ces réglementations assurent la sécurité de votre bébé.

Fonctionnalités

Un autre aspect devant être pris en compte lors de l’achat d’un lit convertible est sa fonctionnalité. Pour les lits d’enfant évolutifs, il s’agit d’une caractéristique importante à laquelle les parents doivent bien réfléchir. Vous aimeriez avoir un berceau contenant de nombreuses fonctionnalités pouvant vous aider à prendre soin de votre bébé.

Par exemple, les lits de bébé avec les tiroirs vous permettent de garder les vêtements et les jouets de votre bébé juste à côté. Ainsi, chaque fois que vous devez changer la couche, vous pouvez simplement ouvrir le tiroir du lit au lieu de chercher ailleurs.

Il existe des modèles de base de lit d’enfant qui n’intègrent pas les accessoires supplémentaires. Mais le meilleur lit de bébé avec table à langer aura beaucoup de choses supplémentaires pour rendre la vie des parents de nouveau-nés un peu plus facile.

En outre, ces types de lits avec table à langer permettent aux acheteurs de gagner plus d’espace dans la pièce grâce à la structure intégrée du lit avec des meubles supplémentaires. C’est quelque chose que les personnes vivant dans de petits appartements pourraient apprécier.

Notre sélection des meilleurs lits de bébé évolutifs (convertibles) avec table ou commode à langer – Comparatif 2019 et guide d’achat

 

Lit pour bébé évolutif combiné Trend Plus blanc Lorelli

Le lit Trend Plus blanc de Lorelli est un lit pour bébé évolutif, basé sur un ingénieux système de modules. Il se compose d’un pack comprenant un lit pour bébé et une armoire multifonctions. Le lit est compatible avec un matelas de 110×62 cm, lui aussi inclus. L’armoire comporte 3 tiroirs, ainsi qu’un emplacement pour matelas à langer.

Le principal intérêt de cet ensemble est son aspect modulable. En effet, il peut être transformé en lit une place pour adolescent, lorsque votre enfant aura grandi. Le support pour matelas à langer peut être monté à gauche, ou à droite selon votre préférence. L’ensemble, fabriqué en Union Européenne, gage de qualité, est livré avec sa notice de montage.

Seule ombre au tableau : les dimensions imposantes du colis et son poids de 104 kg. Pensez à prendre les dimensions de votre cage d’escalier et à vous faire aider le jour de la livraison.

Lit pour bébé Baby Price New Nao

Le lit pour bébé Baby Price de New Nao est un combiné évolutif, composé d’un lit pour bébé et d’un rangement. Le lit peut être agrandi, pour passer de 120×60 à 90×190, en fonction de vos besoins et de la croissance de votre enfant. Le rangement peut également servir de commode séparée. L’ensemble se décline dans des tons de gris et de blanc, avec des poignées en forme d’étoile pour une ambiance apaisée.

En plus de sa modularité, on peut apprécier la solidité de ce lit pour bébé, entièrement en panneaux de particules. Livré avec sa notice, il est aisé à assembler, même pour une personne n’ayant pas l’habitude des travaux manuels.

Seul regret pour ce produit : l’absence de matelas fourni avec le kit. Un point négatif compensé par la qualité de l’ensemble.

Lit pour bébé évolutif Loupiot Madrid blanc

Le lit évolutif pour bébé Loupiot de Madrid est un lit modulable 100 % français. Il se compose d’un lit et d’une table à langer avec des tiroirs de rangement. Le lit, à l’esthétique moderne, mesure 70×140 cm. Il peut être agrandi, pour devenir un lit enfant de 90×190 cm, afin de suivre l’évolution de votre bambin. L’armoire à langer peut être dissociée du lit pour former un rangement séparé. Le lit est à monter soi-même, livré avec une notice d’assemblage claire.

Afin de préserver la planète et votre enfant, la marque a fait le choix de n’utiliser que des matériaux écologiques pour la construction des panneaux du lit, ainsi que des peintures sans solvants toxiques, ni composés organiques volatiles.

Seul regret : l’absence d’un matelas, qui aurait avantageusement complété ce lit pour bébé modulable. Un désagrément compensé par la solidité du lit et sa fabrication française.

Chambre d’enfant Eco Plus 2 avec armoire de Schardt

L’ensemble Eco Plus de Schardt n’est pas un simple lit pour bébé modulable, mais une véritable chambre d’enfant complète. En effet, ce kit est composé d’un lit, d’une commode à langer et d’une armoire 2 portes.

Le lit pour bébé peut être transformé en un lit junior de 70×140 à l’aide d’un kit fourni, pour suivre l’évolution de votre enfant. La commode à langer comporte un espace pour matelas à langer, ainsi que 3 tiroirs, 1 niche de rangement et 1 étagère latérale. L’armoire 2 porte comprend 2 étagères, 1 tringle à vêtements et 1 étagère latérale divisée en 4 niches de rangement. Vous aurez tout l’espace nécessaire pour ranger les habits de votre enfant.

L’ensemble est en bois mélaminé, dans les tons de blanc et de chêne mat. Il est à monter soi-même, à l’aide d’une notice détaillée.

Si ce produit se situe dans une gamme légèrement supérieure, cela s’explique par la présence de l’armoire qui apporte un réel plus par rapport à un simple ensemble de lit pour bébé classique.

Les berceaux évolutifs (convertibles) sont-ils pratiques ou non?

Les lits d’enfant convertibles sont parfaits sans aucun doute. Mais être grand n’est pas suffisant pour faire l’achat, car les parents doivent aussi réfléchir à la praticité de tels lits. Voici certains de ces faits que vous devriez savoir pour juger s’il s’agit ou non d’un choix pratique.

Cela peut sembler étrange, mais avant d’acheter ce type de lit d’enfant, nombreux sont ceux qui devraient se demander s’ils vont avoir un autre enfant ou non.

Si vous prévoyez plus d’enfants, vous devrez acheter un autre berceau, car vous utiliserez peut-être le lit évolutif (convertible) comme lit complet pour votre premier enfant. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un autre type de lit de bébé avec tables à langer que l’ancien.

Vous devez examiner la pièce où vous placerez le berceau avant de faire votre choix. Normalement, les lits convertibles sont plus grands que leurs homologues.

Par conséquent, ils ont besoin de plus d’espace lorsqu’ils sont dans leur forme compacte et les exigences augmentent si vous souhaitez l’utiliser un peu plus que le berceau. Ainsi, une personne ayant un problème d’espace à la maison qui pense à acheter un tel  lit de bébé peut paraître ridicule.

Si vous voulez un lit de bébé avec une table à langer qui offre plus que des lit de bébé convertibles, c’est un choix tout à fait pratique. Contrairement aux autres types de lits, les lits convertibles comprennent généralement une série d’accessoires supplémentaires.

Comme vous obtenez déjà une table à langer mais en plus de cela, il peut également être utilisé à d’autres fins. Certains lits de bébé offrent un espace de rangement, se transforment en lit et d’autres peuvent également se transformer en canapé. Si vous réfléchissez bien, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant un tel lit de bébé, car vous ne devrez pas acheter tous ces accessoires séparément.

La durée de vie des lits de bébé convertibles leur vaut vraiment la peine. Pour votre information, l’utilisation des lits de bébé conventionnels varie entre 2 et 3 ans. Cependant, pour un lit évolutif (convertible), il est beaucoup plus grand car ils ont été conçus pour durer de nombreuses années. Par conséquent, si vous souhaitez plus d’années de service, ce type de lit d’enfant est plus que raisonnable.

Pourquoi acheter un lit de bébé avec table à langer?

Après le lit de bébé, le meuble le plus important dans la chambre de bébé est la table à langer. C’est un élément essentiel que les parents ne peuvent ignorer.

Et c’est pourquoi vous devriez envisager d’acheter un lit avec une table à langer au lieu de les acheter séparément. De cette façon, vous pouvez obtenir les deux plus importants meubles pour bébé dans un mélange.

De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour trouver le bon endroit pour le ranger dans la pièce car il est déjà côte à côte avec le berceau. C’est une raison suffisante pour envisager l’achat d’un lit de bébé avec table à langer. Et pour ne pas oublier, vous pouvez économiser plus d’argent si vous optez pour la combinaison plutôt que de les acheter individuellement.

Choses à examiner dans une table à langer

Vous changerez des milliers de couches au cours de la première année de vie de votre bébé. Il est donc pratique de disposer d’un endroit confortable, sûr et adapté pour effectuer facilement le changement de couche.

C’est pourquoi, avant d’acheter un lit de bébé avec une table à langer, vous devez examiner de près certains détails afin de l’adapter au mieux à vos besoins.

  • C’est une clé que vous gardez à l’esprit votre taille et celle de votre partenaire lors de la sélection. Choisissez un berceau avec une table attachée qui n’est ni trop haute ni trop basse pour votre confort.
  • Le matelas de la table à langer doit être de bonne qualité et exempt de tissus qui pourraient endommager la peau délicate du bébé.
  • La table à langer associée au lit de bébé doit être bien nivelé au sol afin que, si vous l’utilisez détaché du berceau, il ne tremble pas.
  • Toutes les tables à langer livrées avec des lits d’enfant ne sont pas identiques ou n’offrent pas les mêmes avantages. Par conséquent, il est si important d’évaluer la table aussi comme le lit de bébé, car vous l’achetez à des fins multiples.

Conclusion sur le lit avec table à langer

Trouver de la place dans la chambre après la mise en place de tous les meubles dont le bébé a besoin peut être délicat. C’est pourquoi les options telles que le meilleur lit de bébé évolutif (convertible) avec table à langer est mieux qu’un lit traditionnel. Comme mentionné précédemment, il vous permet non seulement d’économiser de l’espace, mais également de l’argent.

Ne soyez donc pas superficiel et réfléchissez à toutes les possibilités en offrant à votre bébé l’option ultime en matière de sommeil. Vous ne serez pas déçu de l’investissement dans un lit de bébé avec table à langer car vous en récolterez les bénéfices pour les années à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here