Meilleur lit d’enfant en bas âge (tout petit) pour garçons et filles en 2019 [Guide d’achat & conseils de sécurité]

0
87
Meilleur lit pour tout petit ou enfant à bas age comparatif guide achat avis

Pour votre petit ange (âgé de 15 mois à 5 ans), vous avez besoin du meilleur lit, non seulement pour un sommeil réparateur, mais également pour la sécurité. Si vous avez déjà un lit convertible, convertissez-le simplement. Mais si vous devez acheter un nouveau lit pour enfant ou tout petit, il existe sur le marché plusieurs type de lit pour petit enfant que vous pouvez acheter.

Guide d’achat général pour choisir le meilleur lit pour tout-petit

Je pense que vous avez déjà compris le fait qu’il est un peu plus difficile d’acheter un lit pour enfant que d’acheter un berceau. La variation de lits d’enfant en bas âge est innombrable. Le design est en constante évolution. Le coût varie également beaucoup.

Comme vous pouvez le constater, vous devez répondre à de nombreuses questions avant de vous décider. Ne vous inquiétez pas vous êtes au bon endroit Gardez juste les points suivants dans votre esprit:

Écoutez votre enfant: À ce stade, ils aiment prendre leur décision seuls. Puisque vous achetez ce lit pour votre enfant, sa préférence devrait être prioritaire. Ils regardent beaucoup de dessins animés et en ont l’idée. En outre, quitter le lit de bébé peut être une expérience traumatisante pour l’enfant.

En bois ou en plastique? Il existe différents types de lits en bois et en plastique. Les lits en bois sont un peu plus coûteux que leurs homologues en plastique, mais ils n’ont pas l’air bon marché. Ils sont également disponibles en différentes couleurs pour répondre aux divers besoins de votre garçon ou de votre petite fille. Les mêmes choses sont également disponibles pour les lits en plastique pour tout-petits. Ce n’est pas parce qu’ils sont en plastique que les lits de qualité médiocre sont bon marché. En fait, tous les personnages de rêve des enfants sont plus disponibles sur des lits en plastique que leurs homologues en bois.
Caractéristiques de sécurité: Vous connaissez votre tout-petit, ils peuvent parfois devenir fous en jouant dans leur lit. Vous devez donc faire très attention lorsque vous achetez le meilleur lit. Assurez-vous que le lit est suffisamment solide et qu’il n’y a pas de bords tranchants. Le bord arrondi est le bienvenu pour assurer la sécurité de votre bébé.
Limite de poids: Tous les lits pour enfants ont leur propre limite de poids. Certains parents oublient ce qui peut entraîner des accidents mortels. Lisez très attentivement la limite de poids du lit et gardez cela à l’esprit. Lorsque votre enfant dépasse la limite de poids, transférez-le simplement dans le lit de taille normale.
Design assorti: chaque chambre d’enfant en bas âge a son propre thème. Tous les meubles doivent correspondre à ce thème. Ainsi, lors de l’achat du lit pour tout-petit, assurez-vous qu’il correspond au thème de sa chambre.
Fonctions supplémentaires: Avez-vous besoin de fonctions supplémentaires telles que le rangement sous le lit. La plupart des parents aiment avoir cette fonctionnalité. Vous pouvez mettre des articles pour enfants comme des jouets, des robes, etc. Ne coûte pas cher mais offre de grands avantages. Certains lits ont une tête et un pied de lit. Certains marchepieds sont conçus comme un style de traîneau. Certains lits sont également dotés d’un auvent. Donc, vous devez d’abord décider de ces caractéristiques.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses fonctionnalités à considérer pour obtenir le meilleur lit pour un enfant en bas âge. Mais avant tout, vous devez écouter votre enfant. Donner à son choix les préférences ultimes.

Existe-t-il une menace pour la sécurité des lits pour tout-petit?

Non, le lit pour tout-petit est parfaitement sûr. Puisque votre enfant a déjà dépassé le stade infantile, il n’y a aucune chance qu’il soit victime de SMSN. En outre, ces lits ont une très faible hauteur. Ainsi, même si votre enfant tombe du lit, il n’y a aucun risque de blessure grave. Cependant, il est recommandé de suivre ces conseils de parents expérimentés:

  • Il ne devrait y avoir aucun espace entre le lit et le mur de la chambre du bambin. Très dangereux s’il y a du vide! La tête de lit doit être en contact avec le mur.
  • Vous devriez acheter le lit avec la tête et le pied de lit. Mieux encore, si vous obtenez le lit avec des garde-corps des deux côtés. Ainsi, même endormi, votre enfant ne tombera pas du lit.
  • À intervalles réguliers, vérifiez la solidité du lit. Assurez-vous que les écrous et les boulons sont bien serrés (s’il en existe).

Conclusion

J’ai discuté de tous les types de lits de jeunes que vous pouvez imaginer. Assez sûr, vous pouvez trouver votre lit d’enfant de rêve. J’ai également fait ma propre recommandation dès le début de cet article. Vous êtes invités à choisir à partir de là.

Bien que je crois que j’ai couvert tout ce qui concerne un lit pour tout-petit, vous pouvez poser toute question concernant le choix du meilleur lit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here