Meilleures chaises hautes bébé – comparatif et guide d’achat 2019

0
72
Meilleure chaise haute bébé comparatif guide achat avis

Comment trouver la bonne chaise haute? Quelle chaise haute devrais-je acheter?
Où puis-je trouver une comparaison de chaise haute multifournisseurs et quels modèles sont les meilleurs?

Lors du choix d’une chaise haute, différentes choses jouent un rôle. Certains éléments sont la stabilité, le harnais, le poids de la chaise pour enfant…. Lors de notre test des chaises hautes en 2019, nous avons accordé la priorité à ces points.

Dans l’utilisation quotidienne, il est souvent également question de la qualité du nettoyage du matériau et des références existantes. Quiconque a déjà vu un bébé essayer de manger pendant les premières fois sait pourquoi. La manipulation du système de ceinture (le cas échéant) et son adaptabilité pour les enfants plus âgés jouent également un rôle important dans le choix de la chaise adaptée à un enfant. Après tout, vous ne voulez pas avoir à acheter un nouveau modèle après quelques mois seulement lorsque l’enfant ait grandi un peu.

Différents types de chaises hautes et de sièges pour enfants sont disponibles pour répondre à des besoins variés. La chaise haute (par exemple Tripp Trapp ou une chaise haute boon) a maintenant remplacé la chaise haute Combi (qui comporte souvent deux parties et peut être convertie en table et en chaise). Il est également facile de manipuler un siège à fixer, fixé à une table existante, à condition que le plateau soit épais et résistant. Ces modèles présentent des avantages, notamment lorsque vous voyagez. Cependant, cette solution fera pendre les jambes de votre enfant en l’air, ce qui est plutôt désagréable. Toute forme a ses propres avantages et inconvénients. S’il veuillez lire ce guide dans sa globalité pour tout comprendre concernant les chaises hautes pour bébé.

La possibilité de réglage du siège joue également un rôle important. L’enfant n’est pas censé s’asseoir à un demi-mètre de la table car le plateau de la chaise haute ne peut pas être ajusté assez haut. Nous avons résumé les faits les plus importants dans notre comparaison de chaises hautes présentée dans le tableau suivant. Cela devrait vous permettre de trouver rapidement la chaise haute qui correspond le mieux à vos besoins.

La question de la sécurité devrait jouer le rôle le plus important dans le choix du modèle: en particulier dans les premières semaines et les premiers mois, car le petit ne sera pas parfaitement sécurisé et aura besoin de beaucoup de soutien. Une fois habitués et entraînés, les enfants développent une position assise plus solide dans la chaise haute. Bien sûr, vous ne devriez jamais laisser l’enfant sur son perchoir sans surveillance.

La chaise haute standard pour bébé rend naturellement les parents plus alertes. Mais dans un moment non gardé, la chaise peut basculer et l’enfant doit s’asseoir si bien qu’il n’a pas beaucoup de place pour bouger. Mais si, par exemple, la surface d’assise est trop grande, l’enfant peut lever une jambe et s’étirer de l’autre côté de l’entrejambe, et la jambe peut se coincer ou glisser. Cela peut avoir des conséquences très désagréables. Mais la surface d’assise ne doit pas non plus être trop petite. Bien entendu, nous avons également prêté attention à cet aspect. Notre comparaison de chaises hautes indique également si toutes les chaises hautes sont conformes à toutes les normes. Cela signifie qu’à une pression d’environ 15 kg du poids de l’enfant d’un côté, la chaise ne basculera pas. De plus, il est important pour nous que le vainqueur du test de la chaise haute n’ait pas d’arêtes vives ni d’angle.

D’une part, nous avons fondé nos tests de comparaison sur nos propres expériences et, d’autre part, nous avons rassemblé des informations détaillées sur les sites Web des fabricants et dans divers magasins. Les avis clients jouent également un rôle important dans nos aperçus et comparaisons.

NOTRE PROPRE COMPARAISON DE HAUTE CHAISE 2019

Nous avons testé nous-mêmes plusieurs chaises hautes ces dernières années et avons également demandé à d’autres parents de nous aider. Le résultat de notre comparaison de chaises hautes coïncide sensiblement avec les résultats des tests de plusieurs grands instituts.

Nous constatons que, pour la plupart des parents, les facteurs les plus importants d’une chaise haute pratique sont la facilité avec laquelle une chaise haute peut être nettoyée et la sécurité d’une chaise haute. Personne ne veut d’accident. Un entretien rapide et facile est également un point de plus en plus important de nos jours. Par conséquent, dans presque toutes les comparaisons de chaises hautes, la facilité de nettoyage est désormais un critère important. Personne n’a le temps de nettoyer une chaise haute pendant une demi-heure après avoir mangé.

MAINTENANCE UNE CHAISE HAUTE

La plupart des modèles en plastique se gâtent facilement. Malheureusement, les modèles avec de nombreuses charnières et possibilités de réglage sont relativement difficiles à nettoyer. Les particules d’aliments coincées dans les charnières ne peuvent souvent pas être simplement essuyées. Lors de notre examen de la meilleure chaise haute, nous avons également fait attention à la durée de nettoyage d’une chaise haute et à la présence de points inaccessibles sur la chaise haute.

Ce qui est recommandé dans tous les cas est un plateau pour jouer et manger. Un plastique est idéal même si la chaise haute doit être en bois. Le plateau en plastique pour aliments  peut être placé au lave-vaisselle, ce qui économise du travail et garantit toujours une chaise propre. Si vous choisissez un modèle en bois, veillez également à ce que l’humidité ne pénètre pas dans les pores du bois, en particulier aux bords, sinon la chaise haute risquerait de gonfler de manière désagréable.

Sélection des meilleures chaises hautes – Comparatif 2019, Avis et Guide d’Achat

Monsieur Bébé ® Chaise haute enfant pliable

Si vous recherchez une bonne marque de chaise haute pour votre enfant, ne vous laissez pas passer de ce prototype. C’est un modèle de chaise très robuste dont la base est confectionnée d’une matière en acier bien solide et résistante. La sécurité est donc assurée d’un côté.

En effet, le filet qui se trouve en dessous de l’assise constitue une véritable pochette pouvant service d’espace de rangement de certains accessoires utiles pour votre enfant. Le plus intéressant, c’est que même si la chaise est pliée, vous avez non seulement accès à ce filet, mais également une augmentation de sa fonctionnalité.

L’assise et le dossier bien rembourrés offrent un meilleur confort à votre nourrisson. Le dossier réglable sur trois positions différentes permet d’accueillir les enfants dès les premiers jours de leur naissance. 

Ainsi, au fur et à mesure que votre bébé grandit, vous pourrez régler la chaise selon ses besoins grâce aux multiples réglages dont elle dispose.

Sa véritable carence, c’est que les crochets des bretelles du harnais se détachent à tout bout de temps.

Fillikid – Chaise haute bébé – évolutive avec Dossier inclinable, Coussin, Harnais et Tablette avec Plateau amovible – Réglable en Hauteur et Pliable | Gris, Blanc

Cette chaise haute pour enfant de Fillikid bénéficie d’une haute qualité conception pour une bonne expérience d’utilisation. C’est une chaise haute et évolutive qui s’adapte bien à la taille de votre gosse au fur et à mesure que des jours passent.

Elle est équipée d’une assise large et bien rembourrée avec une matière douce et idéale pour le corps des enfants. Le dossier inclinable sur cinq positions permet à votre enfant de faire de la chaise son lit dès les premiers mois de sa naissance. Le repose-pied, également réglable offre une assise très confortable à votre nourrisson.

Ainsi, vous pourrez manger ou s’amuser avec votre petit enfant au tour de la même table grâce à cette magnifique chaise. En outre, avec le harnais de sécurité dont est équipée la chaise, laissez votre enfant s’amuser seul sur la tablette en pleine sécurité. Tout comme plusieurs marques de chaise, celle-ci peut se plier et faciliter le rangement.

Cependant, il faut noter que l’empiétement de la chaise est un peu grand et elle n’est pas aussi assez compacte quand elle est pliée.

Quelle est la différence entre une chaise haute et une chaise haute pour bébé?

D’un point de vue technique, une chaise haute n’est pas soumise à des restrictions d’âge et n’est pas définie par les directives de l’UE pour un certain âge. Les chaises hautes pour bébés doivent répondre à certaines exigences, mais sont adaptées à un âge de 6 à 36 mois. Si une chaise haute peut être convertie (par exemple, d’une chaise haute pour bébé en une chaise haute), la chaise doit également être conforme aux deux normes de l’UE. Bien entendu, il est judicieux de choisir une chaise haute qui convient également aux enfants plus âgés, voire aux adultes. Sinon, vous devrez en acheter un second plus tard. Les chaises hautes conçues exclusivement pour les bébés ont généralement de meilleures caractéristiques pour un âge allant jusqu’à 36 mois. Ceux-ci peuvent généralement se voir attribuer la totalité du siège, ce qui n’est pas possible dans une chaise haute. Avec notre examen de la chaise haute 2019, nous souhaitons fournir l’aide la plus précise possible au public. Sinon, vous serez plus tard contrarié par les coûts supplémentaires. Une chaise utilisable aussi longtemps que possible devient un critère important dans la prise en compte du coût total.

À PARTIR DE QUEL AGE UN BÉBÉ EST-IL AUTORISÉ À S’ASSEOIR SUR UNE CHAISE HAUTE?

Cette question ne peut pas être répondue universellement. Fondamentalement, lorsque votre enfant peut s’asseoir sans aide. Si vous utilisez une chaise haute polyvalente avec une coque d’assise, le bébé peut déjà s’asseoir dans la chaise haute avant de s’asseoir de manière autonome. Vous ne devriez pas utiliser une chaise haute (combi) trop tôt, car cela pourrait endommager le dos. Si vous utilisez une chaise polyvalente qui peut être complètement rabattue ou inclinée le siège pour s’alimenter, rappelez-vous que cette position assise ne convient pas aux aliments solides, mais uniquement aux aliments liquides ou au porridge.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL UTILISER UN RÉDUCTEUR DE SIÈGE?

La position de siège correcte est très importante dans une chaise haute. Un indicateur est que le bébé n’a aucun moyen de bouger les jambes au-delà du longeron central. Si un bébé peut avoir les deux jambes d’un côté du longeron central, il peut glisser et se blesser. Le dos du bébé doit être pris en charge pendant les premières semaines pour prévenir les maux de dos ou les problèmes de posture. De plus, le bébé doit s’asseoir assez loin sur la chaise pour que les mollets ne touchent pas le bord du siège. Au début, c’est inconfortable et le bébé va s’agiter. Pour cette raison, le réducteur de siège doit être utilisé jusqu’à ce qu’il soit trop serré pour l’enfant. Bien entendu, la table ne doit pas couper dans le ventre et vous remarquerez que l’insert du siège est trop serré pour votre enfant.

QUAND PUIS-JE UTILISER UNE CHAISE HAUTE SANS SUPPORT?

Cela dépend de la chaise haute et de votre enfant. Si la chaise haute a un système de ceinture raisonnable et stable, vous pouvez probablement omettre le support plutôt que si une simple sangle d’entrejambe est fixée à la chaise haute. Ne retirez pas la sangle avant que l’enfant ne puisse entrer et sortir de la chaise seul. La plupart des enfants maîtriseront cela entre 18 et 24 mois.

Les risques les plus élevés de blessure sur une chaise haute sont que le bébé puisse basculer ou tomber. Comme les chaises hautes sont maintenant vérifiées dans tous les examens de stabilité, ce problème n’est plus important pour la plupart des chaises hautes. Cependant, il y a encore des cas de bébés ou de jeunes enfants qui tombent de leur chaise haute. Cela peut également être testé dans une comparaison de chaise haute, mais seulement à un nombre limité. Nous veillons à ce que la meilleure chaise haute dispose d’un bon harnais. Une ceinture de sécurité à 3 points est l’exigence minimale, bien qu’un harnais à 5 points soit encore meilleur.

Pendant combien de temps une chaise haute est-elle utilisable, combien de temps un bébé peut-il siéger dans la chaise haute?

Encore une fois, cela dépend de chaque modèle. Il ne faut jamais dépasser le poids maximal spécifié. Les chaises hautes respectives sont toujours testées sur l’inclinaison et la stabilité jusqu’au poids spécifié. Une chaise haute polyvalente ne peut généralement pas être utilisée aussi longtemps que les autres chaises hautes, car les coques des sièges sont généralement beaucoup plus proches. Les chaises hautes Step ont normalement la plus longue durée de vie. Ils peuvent souvent être utilisés à l’âge adulte, même en tant que chaises normales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here