Allaitez votre bébé avec plus de plaisir grâce aux meilleurs oreillers d’allaitement

0
37
meilleur oreiller allaitement comparatif guide achat avis

Trouver une position confortable pendant l’allaitement est plus difficile que vous ne le pensez et cela peut faire ou défaire le verrouillage de votre bébé sur le sein. Le bon verrouillage est essentiel pour une relation d’allaitement. De quel matériel aurez-vous besoin pour allaiter?

Un bébé nouveau-né en moyenne tète environ 8 à 12 fois par jour! Un mauvais positionnement peut entraîner des maux de dos ou pire, des mamelons douloureux. Le meilleur oreiller d’allaitement vous donne la hauteur et le soutien nécessaires pour allaiter votre bébé confortablement, mais ne vous sentez pas comme si vous ne pouviez pas utiliser l’oreiller si vous n’allaitez pas. Ces oreillers ont de nombreuses utilisations, même simplement fournir un soutien lorsque vous tenez votre bébé pendant de longues périodes.

Qu’est-ce qu’un oreiller d’allaitement?

Un oreiller d’allaitement est un oreiller qui vous aide à soutenir votre bébé près de votre sein. Il est utile pour soulager vos bras, car supporter un nouveau-né pendant des heures et des heures chaque jour peut être fatigant. Les nouveau-nés n’ont pas de contrôle de la tête et du cou. Même si les bébés sont petits, ils sont étonnamment lourds à tenir pendant une longue période.

Des oreillers d’allaitement reposaient sur vos genoux et enveloppaient votre corps. Il crée une surface stable et confortable pour aider à positionner votre nouveau-né au sein. Les oreillers d’allaitement rendent l’oreiller d’allaitement plus agréable et plus facile.

Pourquoi avez-vous besoin d’un oreiller d’allaitement?

Vous pouvez hésiter à acheter un coussin d’allaitement, mais vous pouvez en avoir besoin pour diverses raisons. Certaines femmes adorent ces oreillers avant la naissance pour soulager leur mal de dos pendant la grossesse.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un oreiller d’allaitement:

  • Heure de la tété
    Le temps passé sur le ventre est important pour le développement des muscles du cou de votre enfant. Vous pouvez coucher votre bébé sur un ventre pour l’aider à développer ses muscles, en levant la tête pour regarder autour de lui.
  • Réduire les maux de dos
    Lorsque vous ramenez votre bébé à la maison, vous remarquerez peut-être que votre mal de dos ne s’est pas amélioré en fin de grossesse. Cela peut durer plusieurs semaines, alors trouver un soulagement dans votre mal de dos devient une priorité. L’utilisation de l’oreiller peut aider à réduire les maux de dos.
  • Trouvez la bonne position pendant l’allaitement
    Les oreillers d’allaitement sont essentiels pendant l’alimentation. Un oreiller de soutien peut vous aider à trouver la bonne position pour vous et votre bébé pendant que vous allaitez. Cela fonctionne également pour le biberon pour trouver un endroit confortable pour nourrir votre bébé.

Un oreiller d’allaitement est-il nécessaire?

Bien sûr, vous pouvez vous en tirer sans un oreiller d’allaitement. Des femmes ont élevé des bébés sans oreiller pendant des centaines d’années, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas en avoir.

Si vous avez l’argent supplémentaire, obtenir un oreiller d’allaitement est une excellente utilisation de votre argent. Il peut réduire la pression sur le bas du dos, les bras et les épaules. Tenir un bébé pendant de longues périodes chaque jour peut alourdir le dos et entraîner des douleurs musculaires.

Quand avez-vous besoin d’un oreiller d’allaitement?

Les bébés tètent beaucoup, surtout au début. Ils tètent 8 à 12 fois par jour et parfois plus, surtout s’ils se nourrissent en groupe. Les bébés développent un meilleur contrôle de leur cou et de leur tête vers l’âge de 4 à 6 mois. Vous n’avez donc peut-être pas besoin d’oreiller à ce stade. D’ici là, vous devriez avoir un meilleur contrôle sur l’allaitement.

Cela ne signifie pas que vous devez ranger les oreillers d’allaitement à ce moment-là. Vous pouvez utiliser des oreillers d’allaitement sur un endroit pour installer votre bébé qui ne peut pas s’asseoir tout seul. Cela leur donne une meilleure vue et vous aide à interagir plus facilement avec lui.

Différents types d’oreillers d’allaitement

Les mamans doivent choisir parmi plusieurs formes et types d’oreillers d’allaitement. Tous ont des avantages et des inconvénients pour vous aider à résoudre vos problèmes d’allaitement et vos maux.

  • Oreillers Style Boppy
    Ce sont les types les plus courants d’oreillers d’allaitement qui ressemblent à une grande lettre C ou à des oreillers cervicaux que vous achetez pour voyager. Les oreillers Boppy ont une forme adaptée à votre corps pour vous aider à maintenir le bébé. La forme aide également votre corps à s’asseoir tout seul lorsqu’il est prêt. Vous pouvez placer ces oreillers flexibles autour de notre bébé pour l’empêcher de se renverser et de se cogner la tête.
  • Oreillers plats ou de style
    Les coussins de style étagère ont un rebord rigide que vous attachez autour de vous. Ils sont stables, larges et ont un support dorsal contrairement aux oreillers de style Boppy mentionnés ci-dessus. Certaines femmes aiment le soutien du dos alors que d’autres ne l’aiment pas. La bonne chose à propos de ces oreillers est qu’ils n’ont pas tendance à rester à plat ou à bouger pendant qu’il tète.

Comment choisir un oreiller d’allaitement

Lorsque vous choisissez le meilleur oreiller d’allaitement, tenez compte des points suivants:

  1. L’ajustement
    Plus important encore, le coussin d’allaitement devrait vous aller confortablement, en particulier ceux enveloppants. Vous ne voulez pas que cela vous rende mal à l’aise, ce qui conduit à un malaise.
  2. La hauteur de l’oreiller
    Les mères qui allaitent ont besoin d’un oreiller à la bonne hauteur pour que leur bébé trouve le bon verrouillage. Si votre abdomen est trop haut ou trop bas, vous ne pourrez pas positionner votre bébé près de votre sein.
  3. Facile de nettoyage
    Les bébés crachent et les couches explosent. Les bouteilles fuient et, à un moment donné, votre oreiller d’allaitement deviendra sale et puant. Il faudra un bon lavage. Idéalement, la housse peut se détacher et vous pouvez le jeter dans la machine à laver.
  4. Le coût
    La plupart des oreillers d’allaitement coûtent entre 20 Euros, mais certains atteignent plus de 100 Euros, en particulier des oreillers d’allaitement conçus pour des jumeaux. Les oreillers d’allaitement classiques se situent entre 20 et 50 Euros.

Chaque maman et chaque bébé sont uniques, il faut donc du temps pour s’adapter. La taille de votre torse, le poids et la longueur de votre bébé, ainsi que la taille de vos seins jouent un rôle déterminant dans l’oreiller d’allaitement adéquat.

Comment utiliser un oreiller d’allaitement

La manière appropriée d’utiliser un oreiller dépend de la position dans laquelle vous vous trouvez et de la manière dont vous souhaitez positionner le bébé pendant l’allaitement. Voici les conseils généraux pour utiliser un coussin d’allaitement.

  • Lorsque vous êtes assis dans un fauteuil confortable et que votre bébé est assis sur vos genoux, utilisez le coussin d’allaitement pour soutenir la tête et le cou de votre bébé. Ceci est important pour les nouveau-nés et les nourrissons sans force cervicale.
  • Vous n’avez pas besoin d’un oreiller d’allaitement si vous nourrissez votre bébé en s’allongeant sur le dos ou sur le côté.

FAQ commune sur les oreillers d’allaitement

  1. Les bébés peuvent-ils dormir sur un coussin d’allaitement?
    Malheureusement non. Les bébés ne doivent pas dormir sur un coussin d’allaitement, car ils peuvent facilement glisser du coussin. En glissant dans le coussin d’allaitement, un bébé peut s’étouffer en obstruant ses voies respiratoires. Les bébés devraient toujours dormir sur une surface ferme et plate, sur le dos.
  2. Comment lavez un oreiller d’allaitement?
    Lisez la description fournie par le fabricant pour voir si tout l’oreiller est lavable en machine. Beaucoup viennent avec des housses amovibles qui vous permettent de laver la housse au lieu de la totalité.

Conclusion

Choisir le meilleur coussin d’allaitement doit correspondre à votre style personnel, ainsi qu’à tous vos besoins spécifiques concernant la mise au sein de votre bébé. Toutes les personnes n’ont pas besoin d’un oreiller pour se nourrir.

Chaque oreiller ci-dessus est différent et présente des avantages et des inconvénients uniques. Tous apportent un soutien et vous aident à mieux allaiter votre bébé. Votre choix d’oreiller est personnel et vous devez vous adapter à la forme et à la taille de votre corps, ainsi qu’à votre style d’alimentation.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here