Quel est le meilleur type de poupée pour les 2-3 ans

0
11
meilleure poupée pour bébé de 2 à 3 ans comparatif guide achat avis

Les enfants de deux et trois ans sont extraordinaires, n’est-ce pas? Ils explorent leur environnement et commencent à faire semblant. Il est temps de se procurer des jouets qui les aident à jouer le rôle de quelqu’un d’autre tout en maintenant la sécurité. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures poupées pour cette tranche d’âge et nous avons répondu à quelques questions sur la façon de choisir.

Quel est le meilleur type de poupée pour les 2 et 3 ans?

C’est un groupe d’âge amusant. Il est possible d’obtenir une large gamme de poupées qui constituent un bon choix, mais examinons quelques points que vous devriez rechercher.

Sécurité

Ce groupe d’âge est toujours en train d’explorer des choses et peut toujours utiliser leur bouche. Il est essentiel d’éviter tout ce qui pourrait présenter un risque d’étouffement. En outre, les matériaux non toxiques tels que les peintures ou les plastiques sans BPA sont également utiles, car votre enfant peut continuer à essayer de mettre des morceaux dans la bouche.

Sons et accessoires

Ce groupe d’âge répond également très bien aux simples accessoires et sons. Des choses comme les chansons peuvent commencer à introduire des concepts comme les couleurs ou les chiffres, tandis que des effets réalistes comme le babillage ou les pleurs peuvent améliorer le jeu simulé.

Assurez-vous que les accessoires sont assez gros pour être manipulés par de petits doigts sans frustration. Les bons accessoires peuvent encourager la motricité fine et la manipulation réfléchie des objets. Ils peuvent également ajouter du réalisme à une poupée pour les enfants qui sont prêts pour un jeu de simulation réaliste.

Choisir la poupée parfaite

Les enfants de deux et trois ans se lancent vraiment dans un jeu dramatique. Les poupées à cet âge sont d’excellents moyens pour elles de commencer à jouer des choses qu’elles voient autour d’elles et de leur offrir un confort moelleux. Même s’il n’est certainement pas nécessaire d’avoir un son, il est peut-être bien de commencer à l’introduire. Gardez cela à l’esprit lorsque vous prenez votre décision.

Quels types d’accessoires sont appropriés?

Les enfants de deux et trois ans ont plus de contrôle sur leurs mains et leurs mouvements, de sorte que les accessoires peuvent être plus impliqués. Ils doivent quand même être assez gros pour que votre enfant ne puisse pas le mettre dans sa bouche pour des raisons de sécurité, mais ils sont capables de manipuler les choses avec plus d’efficacité. Plusieurs types d’accessoires peuvent convenir en fonction des capacités de votre enfant.

Quels sont les meilleurs types de matériaux ?

À cet âge, les enfants ont encore besoin d’un peu de confort et profitent donc des poupées à corps mou. Alors que vous êtes peut-être prêt à passer à des types de jouets plus complexes, un corps souple avec un visage, des mains et des pieds en vinyle peut être le meilleur des deux mondes.

Une poupée comme celle-ci devrait être d’environ 12 pouces, bien qu’un peu plus petit ou plus grand puisse être un bon choix en fonction de votre enfant. Tous les matériaux doivent être non toxiques, y compris les peintures et les accessoires utilisés. De cette façon, si votre enfant met encore des choses dans sa bouche, ce ne sera pas un problème, et vous n’aurez pas à vous inquiéter. Vérifiez également que les coutures sont régulièrement égouttées.

Combien dois-je dépenser?

Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’investir une somme importante dans une poupée. Bien que le prix puisse être associé à une qualité supérieure, il est important de rappeler qu’il existe de nombreuses poupées abordables dotées de fonctions de haute qualité qui ne casseront pas votre porte-monnaie.

Le meilleur conseil est de faire le tour et de regarder les poupées en personne si vous le pouvez. Cela vous donne une meilleure idée des types de matériaux et de la qualité de la couture. Il est de la plus haute importance de dépenser de l’argent pour des matières telles que les matières non toxiques et les marques de confiance, car les enfants ont encore des problèmes de sensibilité et font presque tout avec la bouche à cet âge.

Ai-je besoin d’effets sonores / d’éléments interactifs?

Les enfants de cet âge sont prêts à apprendre des concepts tels que les couleurs ou les chiffres, mais il n’est pas toujours nécessaire que chaque jouet doit enseigner quelque chose de manière explicite. Au lieu de cela, considérez quels types de jouets votre enfant a déjà.

Le jeu dramatique est tout aussi important que l’apprentissage de ces concepts. Par conséquent, les effets sonores qui imitent les pleurs peuvent être plus appropriés pour ce type de feintes. Les poupées qui aident les enfants à apprendre à soigner ou à offrir du réconfort grâce à leur corps souple sont un excellent choix. Ce n’est pas toujours un inconvénient que le jouet n’ait pas beaucoup de bruits et de lumières.

Conclusion

Les poupées sont des jouets classiques et un excellent choix pour l’épanouissement  de votre enfant. Ils peuvent donner à votre enfant l’occasion de faire semblant, de s’exercer à jouer ce qu’il voit se passe chez lui et d’explorer ce que signifie être un fournisseur de soins. De plus, les poupées peuvent également offrir un confort à votre enfant de la manière que seule une poupée préférée peut offrir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here