Les 4 meilleurs soutiens-gorge d’allaitement que vous aimerez porter

0
21
meilleur soutien gorge allaitement comparatif guide achat avis

Les seins commencent à changer dès que vous êtes enceinte. Les hormones de grossesse envoient des changements à vos seins, puis le bébé arrive.

La plupart des mères commencent à allaiter. Il est recommandé d’allaiter au moins pendant les six premiers mois et l’Organisation mondiale de la Santé suggère aux mères d’allaiter au sein pendant les deux premières années ou plus! Vous aurez donc besoin du bon soutien-gorge pour traverser ces mois et ces années!

Il n’est pas amusant de passer votre poitrine au-dessus d’un soutien-gorge normal. La moitié du temps, ce n’est même pas une idée pratique. Les seins remplis de lait sont beaucoup plus lourds que les seins normaux, votre soutien-gorge doit donc pouvoir les soutenir! Le manque de soutien peut causer des maux de dos.

Alors, explorons ce qui fait le meilleur soutien-gorge d’allaitement et comment en choisir un! De plus, nous vous donnerons nos meilleures recommandations en fonction de ce que disent les mères qui allaitent!

Avez-vous besoin d’un soutien-gorge d’allaitement?

Saviez-vous que votre cage thoracique se dilate pendant la grossesse? Il étend généralement 1 à 2 tailles entières pour s’adapter à la croissance du bébé. Le corps d’une femme est incroyable!

Après la naissance de votre bébé, vos seins produiront du colostrum et, dans quelques jours, votre lait arrivera. Lorsque cela se produit, vous passez de la poitrine normale à “Dolly Parton” du jour au lendemain. Votre conjoint peut être heureux, mais vous ne le serez pas.

L’engorgement n’est pas confortable. Vous devrez allaiter votre bébé tout le temps pour réduire la pression. Si vous n’avez jamais eu besoin d’appui auparavant, vous serez peut-être surpris de constater que vos seins sont soudainement SI LOURDS! C’est comme si vous aviez des sacs de sucre sur la poitrine.

Vous avez besoin de soutien pour retarder ces choses! En outre, un soutien-gorge d’allaitement aide à maintenir les coussinets d’allaitement en place. Sans coussinets d’allaitement, vous allez faire tremper votre chemise et tout ce qui se trouve à proximité. Vous ne voulez pas que le lait coule dans votre estomac – pas cool du tout.

La taille des seins peut changer tout au long de la journée. Le matin, vos seins seront plus épais et plus vides le soir. C’est très normal, vous avez donc besoin d’un soutien-gorge capable de vous aider à travers toutes les étapes.

Quelques semaines après la naissance, votre cage thoracique redevient normale et votre production de lait commence à régulariser. Vous aurez généralement des seins remplis, mais ils ne se sentiront pas engorgés. Il est fort probable que vous allaiterez pendant plusieurs mois ou années, alors un soutien-gorge d’allaitement est pratique.

Une fois que vous avez fini d’allaiter, soyons honnêtes. Vos seins ne seront plus jamais aussi beaux qu’avant. Zut. C’est le coût de la naissance des bébés!

La bonne coupe d’un soutien-gorge d’allaitement

Comme pour tout soutien-gorge, un soutien-gorge d’allaitement doit être bien ajusté. C’est tellement important et cela pourrait changer le cours de votre relation infirmière.

Un soutien-gorge d’allaitement mal ajusté peut exercer une pression sur vos conduits de lait, et ce n’est jamais une bonne chose. Trop de pression peut entraîner une inflammation et des conduits de lait bouchés. C’est aussi douloureux que ça en a l’air. En fait, les conduits de lait bouchés peuvent entraîner une mammite, une infection du sein qui peut nécessiter un traitement antibiotique. Pas amusant, sérieusement.

Aucune mère ne veut faire ses courses juste après l’accouchement. Cela ressemble à de la torture. Au lieu de cela, il est recommandé de prendre quelques soutiens-gorge avant d’accoucher. N’achetez pas un tas – deux ou trois c’est déjà bien. Ceux-ci iront à votre cage thoracique de grossesse.

Quelques semaines après la naissance, allez au magasin et achetez au moins trois soutiens-gorge qui correspondent à la taille de votre poitrine d’allaitement actuelle. Les corps post-partum sont différents!

Combien de soutiens-gorge d’allaitement avez-vous besoin?

Soyons honnêtes, chères mamans, vos soutiens-gorge d’allaitement deviennent souvent plus sales que les soutiens-gorge normaux. Vous obtiendrez du lait partout dans vos soutiens-gorge. Il n’y a pas moyen d’éviter cela. Les compresses d’allaitement aident, mais mais ne fait que réduire les dégâts. Les coussinets pourraient changer. C’est une réalité pour les mères.

Vous allez porter ces soutiens-gorge toute la journée, même si vous les portez pendant le sommeil. Donc, vous allez transpirer plus. Fondamentalement, vos soutiens-gorge vont commencer à sentir mauvais, comme le lait gâté, de sorte qu’ils doivent être lavés plus.

Le mieux est donc de toujours en avoir trois: un à porter, un à la lessive et un dans votre tiroir. Cependant, avec les soutiens-gorge d’allaitement, vous devriez en avoir au moins un ou deux de plus!

REMARQUE: si vous souhaitez que vos soutiens-gorge durent plus longtemps, nettoyez-les toujours à froid et laissez-les sécher.

Comment se mesurer pour un soutien-gorge d’allaitement

Sortir de chez soit après avoir eu un nouveau bébé pour trouver des soutiens-gorge n’est pas une chose que chaque maman a envie de faire. Alors, voici les étapes pour le connaitre la taille de votre poitrine à la maison.

  • Déterminez votre taille de bande
    Tout d’abord, prenez un ruban à mesurer et enroulez-le autour de votre dos, sous vos aisselles et au-dessus de vos seins. Arrondissez toujours au nombre entier le plus proche lors de la mesure. Utilisez cette mesure pour déterminer si vous êtes un 34, 36, 38, 40, etc.
  • Déterminez votre taille de bonnet
    Ensuite, mesurez-vous dans votre dos puis au-dessus du centre de vos seins. Ce doit être la partie la plus complète de votre poitrine. Ensuite, soustrayez la circonférence de la taille de la bande de la circonférence de la poitrine pour déterminer la taille de votre bonnet.

Par exemple, si votre taille de bande est de 40 et que vous avez un circonférence mi-poitrine de 43 pouces, vous avez 3 pouces de taille de bonnet. Chaque pouce est une taille de soutien-gorge – A, B, C, etc.

Types de soutiens-gorge d’allaitement

Tout comme les soutiens-gorge ordinaires, les soutiens-gorge d’allaitement se déclinent en différents styles. Votre choix dépend de vos préférences personnelles. Vous verrez plusieurs options sur cette liste, telles que:

  1. Sans couture
    Les soutiens-gorge sans couture sont le type le plus populaire chez les mères qui allaitent. La plupart sont en matière synthétique qui s’étire pour s’adapter aux fluctuations de la taille de vos seins. Les soutiens-gorge sans couture offrent beaucoup de soutien et plus de soutien que les soutiens-gorge pour dormir. Cependant, ils n’ont pas autant de soutien qu’un soutien-gorge à armatures ou sans fil.
  2. À armature
    Les soutiens-gorge d’allaitement à armature ressemblent aux soutiens-gorge à armature classiques, mais ils ont des agrafes à l’endroit où la tasse rencontre la sangle du soutien-gorge. La plupart offrent plus de points d’attache en crochet et œil. Ces soutiens-gorge devraient avoir des fils courbes qui pointent doucement vers votre aisselle.
    Idéalement, vous voulez un soutien-gorge à armature utilisant un fil flexible, car la taille de votre poitrine fluctuera au cours des jours et des semaines à venir. La plupart des mères ne choisissent pas les soutiens-gorge d’allaitement avant que leur production de lait ne soit réglementée et que leur bébé tète davantage, généralement après six mois.Si vous voulez un soutien-gorge à armatures, c’est une bonne idée. Ces types sont plus susceptibles de causer des conduits obstrués, surtout si vous en avez un trop étroit pour vous.
  3. Sans fil
    Ces soutiens-gorge sont soutenus par le tissu, la coupe et les coutures. La plupart sont classés par taille de bande et de bonnet, tout comme les soutiens-gorge à armatures. Elles vous donnent le rembourrage que les mamans veulent, c’est bien de vouloir se sentir bien avec ses seins  sans se soucier des conduits bouchés. Ceux-ci auront également des agrafes aux sangles à rabattre pour l’allaitement et des fermetures à crochets et à oeil supplémentaires.
  4. Style croisé
    Les styles croisés sont souvent utilisés pour dormir ou travailler. Ce sont des soutiens-gorge simples, sans matériel, parfaits pour se prélasser à la maison. Les tissus vont du synthétique au coton, ce qui les rend super confortables! L’objectif principal des soutiens-gorge croisés est de vous soutenir toute la nuit et de maintenir les coussinets d’allaitement de sorte que le lait ne coule pas sur votre lit.
  5. Soutien-gorge de pompage
    Nous savons que beaucoup de mères doivent retourner au travail après la naissance de leur bébé et qu’elles ont besoin d’un soutien-gorge qui aide à tirer. Si vous travaillez et que vous voulez pomper en même temps, un soutien-gorge de pompage maintient les brides et les bouteilles en place afin que vous puissiez rester les mains libres. Si vous travaillez dans un bureau, vous pouvez facilement pomper et continuer à travailler. Vous pouvez également pomper plus rapidement lorsque vous pompez les deux seins en même temps.
    Une différence avec les soutiens-gorge de pompage est qu’ils doivent souvent aller au-dessus de votre soutien-gorge d’allaitement. La plupart ne sont conçus que pour les moments où vous pompez. Ils ont tendance à être plus serrés car ils doivent fournir la pression nécessaire pour créer la bonne une meilleure aspiration.

Comment choisir le meilleur soutien-gorge d’allaitement

Maintenant, vous devez choisir le meilleur soutien-gorge d’allaitement. Nous sommes aussi des mères qui allaitent, donc nous savons quelles caractéristiques sont les plus importantes! Voici les critères utilisés pour choisir

  • Soutien
    Avoir un soutien n’est pas négociable pour les mères qui allaitent. Les seins remplis de lait sont LOURDS! Le support varie en fonction du type de soutien-gorge que vous choisissez. Les soutiens-gorge de nuit ne sont pas aussi bénéfiques que les soutiens-gorge à armature ou sans fil. Vous devriez regarder la largeur des bretelles, surtout si vous avez une taille de bonnet supérieure à DD. Des sangles plus larges qu’un pouce répartissent plus facilement le poids de vos seins et réduisent les sangles qui s’enfoncent douloureusement dans vos épaules. Une couverture du dos plus complète, des bandes plus larges et des dos nageur sont également des moyens d’apporter un soutien, car ils vous aident à perdre du poids.
  • Confort et coupe
    Vous porterez un soutien-gorge d’allaitement plusieurs heures par jour, vous devez donc être à l’aise. Découvrez le mélange de tissus. Le coton est l’option la plus respirante. Il devrait également être légèrement extensible.
    Le bon ajustement rend également votre soutien-gorge plus confortable. Personne n’aime “sideboob”, après tout, vous savez ce que nous voulons dire! La tasse devrait couvrir tout votre sein. Un soutien-gorge mal ajusté pourrait comprimer la zone située près de vos aisselles, là où se trouvent les canaux lactifères. Si les bandes sont trop serrées contre cette zone, vous pourriez avoir des conduits obstrués, et ceux-ci ne sont jamais amusants.
  • Expansion et ajustabilité
    De la grossesse à l’allaitement, votre corps subit de nombreux changements. Le post-partum est dur pour votre corps. Vous voulez un soutien-gorge comportant plusieurs colonnes de fermetures à crochets et à œillets qui s’adaptent à votre taille en constante évolution. De plus, la possibilité de réglage aide lorsque vos seins changent de taille tout au long de la journée.
  • Tissu doux et respirant
    Qui veut un soutien-gorge irritant ou serré durant les temps chaud? Pas vous ou une mère allaitante d’ailleurs.
    Les soutiens-gorge d’allaitement composés principalement de coton ou d’autres tissus en cellulose, tels que la viscose, la rayonne et le tencel, ou de matériaux synthétiques, tels que le nylon, le spandex et le polyester. Beaucoup ont un mélange de ces tissus. La plupart des gens ne remarqueront aucune différence avec ces soutiens-gorge en termes de traitement des fuites. La différence est la façon dont ils se comportent sur votre peau, le confort et l’appui qu’elle procure.Les tissus de cellulose sont plus doux. Certains tissus synthétiques sont durs au toucher. En même temps, le spandex, un type de polyester souvent appelé lycra et élasthanne, aide les soutiens-gorge à conserver leur forme et leur apporte un soutien supplémentaire.
  • Rembourrage
    Ainsi, vos mamelons sont peut  +être plus évidents maintenant qu’avant et le rembourrage aide à les dissimuler un peu. Le rembourrage aide à absorber les fuites éventuelles de lait!
  • Facilité d’utilisation
    Pouvez-vous facilement détacher et attacher le soutien-gorge d’une main?  Les sangles doivent rester en place aussi! Tout bon soutien-gorge d’allaitement doit être facile à utiliser et permettre un accès facile à l’allaitement.
  • Bonne couverture
    Saviez-vous que vos mamelons deviennent généralement plus foncés et plus gros pendant l’allaitement? C’est l’un de ces secrets moins connus de l’allaitement. Soi-disant, il est plus facile pour le bébé de voir le mamelon.
    De toute façon, vous voulez que votre soutien-gorge puisse tout couvrir. Des bonnets plus épais dissimulent bien les mamelons (le plus souvent trouvés dans les soutiens-gorge sans fil et à armatures). Les soutiens-gorge sans couture et croisés sont minces et ne sont pas parfaits pour la couverture.

Quel est le meilleur soutien-gorge d’allaitement?

Vous pouvez-vous procurer de plus d’un style de soutien-gorge d’allaitement, comme vous le feriez pour un soutien-gorge ordinaire. Cela vous donne la chance de voir quel style et quelle marque fonctionnent pour vos seins et votre corps. Les soutiens-gorge d’allaitement sont importants et jouent un rôle dans l’allaitement. Par conséquent, prenez le temps et l’argent nécessaires pour investir dans quelques articles de qualité. Votre corps va vous remercier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here