Top 4 des meilleurs tapis de jeu ou gymnases 2019 pour bébé pour stimuler le jeu sensoriel

0
26
meilleur tapis de jeu ou gymnase pour bébé comparatif guide achat et avis

Bien entendu, votre bébé a besoin de jouets lui permettant d’en acquérir plus à ce moment-là et l’un de ces jouets au cours des douze premiers mois est un tapis de jeu. Selon les experts en développement de l’enfant, un tapis de jeu est une option tout-en-un pour les loisirs de votre bébé. Il offre à votre petit ange différentes expériences sensorielles, notamment des sons, des textures et des vues, tout en jouant.

Guide d’achat de tapis de jeu pour bébé

Dans ce guide d’achat, nous discuterons de certains attributs importants d’un tapis de jeu de bonne qualité. Vous devez tenir compte de certaines choses importantes lorsque vous achetez un tapis pour votre bout de chou. Ce tapis lui permettra d’apprendre et de grandir rapidement. Pour cette raison, vous ne pouvez pas faire de compromis sur un produit de qualité inférieure. D’autre part, vous ne devez pas trop dépenser, car votre enfant n’en aura besoin que pendant quelques années.

Tout d’abord, vous devez connaître les différents types de tapis de jeu disponibles sur le marché. Ceux-ci inclus:

Types de tapis de jeu pour bébé

Tapis de jeu en mousse pour bébé

Ces tapis sont faits de mousse très douce et sans danger. Il crée une grande aire de jeu pour votre petit ange. C’est le niveau de base d’un tapis de jeu, mais vous pouvez le compléter avec différents types de jouets. C’est un excellent domaine où votre nouveau-né peut s’exercer à lever la tête pour la première fois. De plus, c’est aussi une excellente option pour rouler et ramper.

Tapis de gym et de jeu

Dans ses versions, il y a un tapis à la base et une salle de gym. Dans cette salle de sport, vous trouverez une énorme combinaison de jouets essentiels à la stimulation sensorielle de votre bébé. Ces jouets sont des cadeaux très importants car votre bébé pourra pratiquer la mobilité pour les atteindre.

Matelas de jeu pliable

Les tapis pliables sont identiques aux tapis de gymnastique, mais vous pourrez également les utiliser pour le rangement. Normalement, un gymnase est fait de plastique alors que vous pouvez jouer avec celui-ci pour une portabilité efficace. Les tapis de gymnastique ne sont pas pratiques pour le rangement. Vous pouvez résoudre ce problème avec une version pliable.

Couvertures pour jeu

Ces couvertures sont très similaires aux tapis de jeu qui ont différents types de textures. La plupart de ces couvertures sont des courtepointes de textures différentes. Ceux-ci peuvent également avoir divers autres points d’intérêt pour votre tout-petit, tels que des images ou des poches.

Tapis matelassés

Ces tapis sont très similaires aux couvertures  pour jeu, mais vous ne trouverez pas ici d’accessoires ou d’applications sensoriels supplémentaires. Ces tapis sont rembourrés ou matelassés et vous pouvez les utiliser sur n’importe quelle surface.

Tapis de jeu Bio

Ces tapis de jeu sont fabriqués à partir de différents matériaux non toxiques, car ils sont de nature hypoallergénique et organique. La plupart d’entre eux comprennent différents types de housses en coton et d’intérieurs en mousse à base d’extraits de plantes.

Choses à considérer avant d’acheter un tapis de jeu pour enfant

Avant d’acheter le meilleur tapis de jeu pour votre tout petit, vous devez tenir compte de différents points. Ceux-ci sont énumérés comme suit:

  • Sans toxines ni produits chimiques
    L’un des principaux problèmes de ces tapis et de ces est la sécurité des pièces et composants. Donc les matériaux de conception ne doivent pas contenir des substances chimiques.
  • Il ne devrait y avoir aucun petit article
    Assurez-vous qu’il n’y a pas de petits objets ou de morceaux dans ces jouets. Les fabricants respectent également la règle selon laquelle ils ne doivent pas produire des jouets qu’un bébé peut mettre dans sa bouche et avaler.
  • Facilement nettoyable
    L’un des aspects les plus importants d’un tapis de jeu ou d’un gymnase pour bébé est qu’il devrait être pratique pour le nettoyage. Votre bébé ne va pas s’arrêter à tout prix, vous devez donc vous assurer que le tapis peut résister à l’épreuve du temps. Vous devriez pouvoir facilement le laver ou le nettoyer sans problème.

FAQ sur les tapis de jeu pour bébé

Les tapis de jeu en mousse sont-ils sécuritaires pour mon bébé?

Les fabricants utilisent de la mousse EVA pour développer ces tapis de jeu. C’est une option sûre. Ce type de mousse ne contient pas de BPA et ne contient pas de substances dangereuses. La plupart de ces modèles portent une étiquette non toxique, mais la plupart d’entre eux dégagent des gaz jusqu’à un certain point.

Comment dois-je nettoyer le tapis de jeu pour bébé?

Il est préférable de laver ces tapis à la main. Vous devez utiliser uniquement une formule de détergent doux pour le nettoyage. Si votre bébé a la peau très sensible, veillez à utiliser un savon adéquat pour laver le tapis de jeu.

Mon nouveau-né devrait-il utiliser ces tapis de jeu?

Oui, votre nouveau-né peut également utiliser un tapis de jeu. Cependant, assurez-vous que le tapis est conçu pour être utilisé par un bébé d’un tel âge. Votre nouveau-né ne s’amusera pas dans des tapis conçus pour les bébés plus âgés. Cependant, vous pouvez utiliser ce tapis pour lui présenter de nouveaux jouets. Assurez-vous de surveiller de près votre petit bout de chou.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé notre article utile et informatif. En cas de suggestions ou de questions, vous pouvez nous contacter en laissant un commentaire dans la section ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here