Votre bébé à un an (12 mois), il est temps de lui trouver une poupée qui lui correspond

0
18
poupée pour bébé d un an 12 mois comparatif guide achat avis

Votre magnifique petite fille a franchi une étape importante. Elle apprend et grandit, et il est temps de lui présenter sa toute première poupée. Mais lequel choisir? Il y en a tellement, et ça peut être accablant.

Comment choisir une poupée pour votre bébé d’un an (12 mois)?

Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez une poupée pour votre enfant d’un an. Décrivons ce qu’il faut rechercher et pourquoi.

Devrais-je prendre en compte les accessoires?

De nombreuses poupées sont livrées avec des accessoires, mais votre enfant d’un an (12 mois) n’a peut-être pas développé les habiletés motrices pour le manipuler. Vous devez envisager des accessoires qui ne présentent pas de risque d’étouffement et qui sont assez simples pour encourager le développement de la motricité fine sans être frustrants.

Il peut être préférable de choisir une poupée en tissu apaisante avec seulement une bouteille au début pour que votre enfant d’un an puisse développer un peu plus de contrôle avant de recevoir un pack d’accessoires complet.

Devrais-je porter mon choix sur une poupée avec son?

Les enfants d’un an aiment les chansons et les sons, mais il n’est pas encore tout à fait nécessaire d’avoir une poupée d’apprentissage complète. Des jouets simples et souples permettent à votre enfant d’un an de commencer à faire semblant de jouer à maman sans sons forts qui pourraient les déranger pendant la sieste, par exemple.

Nous recommandons généralement les jouets plus simples, car faire semblant et toucher peut être un excellent moyen de commencer le processus d’apprentissage. Si vous choisissez le son, assurez-vous que le boîtier de la batterie est bien caché et que vous pouvez le remplacer facilement si nécessaire.

Quels matériaux devrais-je rechercher sur une poupée pour un bébé d’un 12 mois?

Les matériaux non toxiques sont un must car votre enfant d’un an est toujours en train d’explorer avec sa bouche, très probablement. Si vous obtenez une poupée avec des traits peints, assurez-vous que les peintures sont sûres et non toxiques. Les visages brodés sont parfaits pour une première poupée, car aucun matériau toxique ne pourrait s’écailler dans la bouche de votre enfant tant qu’il n’aura pas dépassé ce stade.

Combien dois je payer dépenser ?

Bien que nous comprenions certainement que votre budget est essentiel, nous savons également que dépenser un peu plus pour la qualité peut être un excellent moyen d’obtenir des jouets qui durent. Heureusement, la plupart de nos poupées sont très abordables sans sacrifier la qualité et le savoir-faire. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour les poupées les plus réalistes, car votre enfant de un an se préoccupe surtout du toucher et de la couleur. Un bon corps souple peut être aussi utile qu’une texture de peau hyper réaliste. Équilibrez votre budget avec la qualité, et ça devrait aller.

Conclusion

Les poupées sont un excellent moyen d’initier votre enfant de un an à la prestation de soins et de lui permettre de se faire passer pour une maman. Elle voudra probablement explorer la poupée avec le toucher et bénéficiera peut-être davantage du confort moelleux que la plupart des poupées débutantes ont. N’oubliez pas que votre enfant d’un an n’a besoin que de simples poupées à ce stade et que vous devriez pouvoir trouver une poupée qui est sa préférée depuis des années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here